SOS FORETS - PETITION NATIONALE

Quoted post


Visiteur

#6

2011-06-11 18:00

Portons nos efforts sur TOUTES les forêts; il faut promouvoir les bons gestionnaires (Pro Silva) et travailler pour une meilleure considération (et respect) des vieilles forêts et des forêts anciennes.

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-06-20 14:26:54



Visiteur

#35 Re: NOS FORETS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2011-06-20 15:23:31

#6: -

ATTENTION: dans la gestion des forêts public le privé ne doit pas y mettre les pieds, pas plus (PRO SYLVA) que d'autres intervenants agissant dans le domaine de" l'environnement" et je pense là à une tentaculaire entreprise que je me garde bien de nommée, nos forêts sont des biens d'état et précieux et leurs gestions ne peut êtres confiées qu'à un organisme d'état et l'ONF rempli très bien sa mission, ce qu'il faut c'est une gestion menée par des hommes et femmes convaincus(es) d'agir pour la pérénité du patrimoine national.

Il ne faut pas oublier que dans ce contexte professionnel il y a des strates d'acteurs du terrain qui méritent une reconnaissance gratifiante car c'est de là que sont venues les réformes ahurissantes de ces dernières années, ceux qui pronnent une privatisation vont droit dans le mur, la FORET n'est pas une entreprise industrielle ou l'on fabrique à la chaine aux grés des commandes, une fois rasée il faut attendre 30, 50, 100 ans et beaucoup plus pour un produit dont la valeur sera que celui du jour de sa vente.

Des critères sylvicoles ont été établis et pratiquer les coupes à blanc comme décrit plus haut est une connerie et là encore la spéculation va bon train, il faut voir le résultat après les tempêtes ce que cela donne, la régénération est plus délicate et couteuse alors je ne comprend pas ce retour à cette technique. Avec le bois énergie ont va vers cette absurditée, il y d'autres solutions, ne faisons pas comme les huiles de palmes, la forêt n'est pas un champ de poireaux..............