SHUT DOWN QUEBEC PUPPY MILLS-FERMEZ LES USINES À CHIOTS DU QUÉBEC

Quoted post


Visiteur

#49 Re: Re:

2011-06-16 11:07

#9: - Re:

Toute la souffrance infligée aux humains, ne serait-elle pas en rapport à la maltraitance infligée aux animaux??

Si les êtres humains commençaient à se comporter humainement envers les règnes de la Nature, probablement les meurs changeraient aussi.

Avoir pitié d'un chiot ou d'un otarie, veut aussi dire que l'homme regarde l'autre avec du respect et compred la souffrance. Les animaux souffrent encore plus que nous, ils ne savent pas pourquoi, nous pouvons résonner, se dire que la douleur passera, prendre un analgesique etc. l'animal est complètement adonné sans défense à la souffrance que l'homme lui inflige de façon ignoble. Donc nous les hommes, perdons notre dignité d'être humain en voulant se remplir les poches sur le dos des animaux et de la Nature en général. Notre égoïsme nous fait oublier que toute la Planète souffre par notre ignorance nombrilliste. Nous sommes tous responsables de ce gâchis démenciel!!!

Réponses

La honte peinte

#50 Re: Re: Re:

2011-06-17 18:13:15

#49: - Re: Re:  

 Très bien dit.  Nous sommes tous responsables de ce qui arrive.  C'est bon cependant que nous en prenions conscience.  Mieux vaut tard que jamais.  Si l'animal pouvait s'exprimer comme nous, nous aurions terriblement honte de ce qu'il aurait à nous dire.

L'animal souffre quand on lui fait mal.  Il ressent le rejet.  Il sait quand l'humain ne l'aime pas.  Il essaie par tous les moyens de se faire un ami de l'humain, mais il se frappe souvent à un mur d'indifférence.  Il se pose bien des questions sur nos pauvres agissements d'égocentriques qui ne pensent qu'à abuser de son innocence.  Il se demande souvent ce qu'il a fait de pas correct, car il veut être aimé. 

Si nous savions ce qu'il pense de nous, OUI, nous aurions la honte peinte sur le visage.  Nous nous cacherions la tête dans le sable. 

Plus je regarde mon chien, moins j'apprécie l'humain et ce qu'il est devenu.