Le groupe de citoyens pour une école compétente
Quoted post
Visiteur |
#12011-06-16 18:53Je pense qu'il faudra opérer des réformes au sein des écoles publiques. Rendre le recrutement d'enseignants et du personnel de soutien au plus méritant, plus transparent et plus diversifié, mais également responsabiliser les élèves face à leurs apprentissages. |
Réponses
daisy 33 |
#3 Re: Le groupe de citoyens pour une école compétente2011-06-27 20:42:25Il y a des enseignants incompétents mais il y a aussi des parents incompétents. Il ne faut pas oublier pour former un enseignant cela prend de 6 à 8 ans. Ils doivent changer de réforme au 4 ans. Pendant l'année scolaire ils ont à évaluer un élèves dans plusieurs matières. À gérer, des cas de comportements, à satisfaire le nombril des parents, à se battre avec les directions d'écoles pour des changements et j'en passe. Les parents eux voient leur enfant comme des dieux. Ils n'ont pas droit à l'échec. Dans une classe, il y a des d'élèves faibles, moyens et forts. Le parent ne peut pas comprendre tous les défis et problèms que l'enseignant rencontre dans une journée, déficite d'attention, comportement, manque de respect, téléphone, intégration et j'en passe. Je suis un parent de trois enfants, je ne peux blâmer les enseignants car en temps que parent nous avons la responsabilité de nos enfants. Il est tellement plus facile de blâmer les autres. |
Visiteur |
#4 Re:2011-08-02 04:16:01
Entièrement d’accord avec vous, il semble qu’à la commission scolaire des Draveurs, ou’ ma fille étudie, le recrutement d’enseignant est vu par ‘’les responsables des ressources humaines de cette commission scolaire’’ comme une source de revenue et non comme une ou des compétences pour accomplir des tâches d’enseignant. Malheureusement c’est la réalité de la situation que j’ai moi-même constaté lors de mes rencontres avec des enseignants. Il faut tout de même signaler, qu’il ya des enseignants et enseignantes qui sont compétant(es). |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1540 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1540 |
2025 | 1534 |
Sauvons le terrain de jeu de l’École Notre-Dame
1135 Créé: 2025-05-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1135 |
2025 | 1111 |
Non à l'expulsion de la famille Figg de Bromont
960 Créé: 2025-08-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 960 |
2025 | 959 |
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
946 Créé: 2025-07-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 946 |
2025 | 946 |
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1264 Créé: 2024-12-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1264 |
2025 | 856 |
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
989 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 989 |
2025 | 989 |
Pétition contre le transfert des élèves de maternelle 4 ans de 5e et 6e années de l’école primaire de Notre-Dame-du-Laus
548 Créé: 2025-06-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 548 |
2025 | 548 |
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
513 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 513 |
2025 | 513 |
Soutien à Rita et Raymond Savoie – NON à une expulsion inhumaine avant même l’autorisation du projet de voie de contournement à Lac-Mégantic
451 Créé: 2025-09-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 451 |
2025 | 450 |
Non à la fermeture des écoles
296 Créé: 2025-03-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 296 |
2025 | 295 |
Appuyez le projet de requalification de l'église Saint-Léonard-de-Portneuf!
285 Créé: 2025-08-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 285 |
2025 | 285 |
Action urgente d'entretien du parc Hochelaga
273 Créé: 2025-05-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 273 |
2025 | 273 |
Assurer l’avenir du Mont Édouard: FAIRE VITE ET BIEN
258 Créé: 2025-04-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 258 |
2025 | 258 |
Contraventions radar Pont Laviolette
249 Créé: 2025-07-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 249 |
2025 | 249 |
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
279 Créé: 2024-12-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 279 |
2025 | 238 |
PÉTITION Révision et Réduction Taxes Foncières en date du 24 Février, 2025
235 Créé: 2025-02-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 235 |
2025 | 235 |
Acquisition du lot "Chez Gautier" par la ville de Montréal
225 Créé: 2025-06-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 225 |
2025 | 225 |
Pétition pour le maintien des postes et des services culturels en Abitibi-Témiscamingue
203 Créé: 2025-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 203 |
2025 | 203 |
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
141 Créé: 2025-08-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 141 |
2025 | 141 |
Rainette faux-grillon de l'ouest - sauvegarde de la métapopulation de La Prairie
140 Créé: 2025-07-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 140 |
2025 | 139 |