Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post

Thalie

#317 Un autre procès

2011-07-07 23:05

Que ce sois un appel de la couronne ou bien un autre procès, je comprends que Isabelle Gaston n'en veulle pas mais est-ce qu'elle comprends ce que le verdict veux dire pour tous les autres criminels ? Ce n'est pas une question que c'est parce que c'est lui, Guy Turoctte, ou bien parce qu'il a tuer ses enfants sauvagement qui fait que l'on fait une pétition...c'est le jugement qui en découle. Vous imaginez tous les criminels qui vont plaider l'alinéation mentale ou la dépression pour avoir commis un crime ?! Voyons ca pas d'allure...c'est pas pour elle qu'on fait ca mais pour la justice en général et les enfants de notre société !

Réponses

S. Dallaire

#324 Re: Un autre procès

2011-07-07 23:43:50

#317: Thalie - Un autre procès

Mais forcément, vous la replongerez dedans....contre son gré? Moi, je ne crois pas du tout que ce serait pareil dans d'autres cas. Vous en avez décidé ainsi.  Désolée!             Jusqu'à amener la peine de mort dans un commentaire!!!!           On n'a pas le droit de tuer.........point! Pas plus celui qui met fin à la vie d'un détenu. C'est sûr que le fait que ce soit des enfants, c'est ce qui fait que ce soit si terrible, mais je pense sincèrement qu'il n'était plus là. Et il est tout de même condamné à vie cet homme. C'est drôle, je n'ai pas vu ça souvent des meurtres où l'accusé avait été diagnostiqué pour maladie mentale et qu'il s'en soit sauvé pour autant. Faut croire que dans ce procès Turcotte, il y avait de sérieuses raisons pour conduire unanimement à ce verdict.

Si ce n'est pas cette cause qui vous pousse, pourquoi ne pas l'avoir fait avant, puisque vous semblez penser que ça arrive chaque fois? C'est un cas à part quant à moi, mais dégueulasse, je l'avoue. Par contre, il aurait fallu y être pendant 3 mois.....vous seriez peut-être d'accord en plus grand nombre. Pensez-vous sincèrement....très sincèrement que ces membres du jury n'ont pas été scandilisés, attristés par cette cause??  Pensez-y un peu! Y avait des mamans là-dedans. Ça aussi n'a pas d'allure de penser qu'ils ont choisi ce verdict par pur plaisir. Voyons! Y avait de bonnes raisons. Les lettres, les livres d'Harry Potter, ne prouvent rien.