Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.

momo

#301 Hey tous le monde avant de signer informer vosu dont! vosu netes pas assez informer!

2011-07-07 22:30

Ce que je peux vous dire tous le monde c’est que vous en savez pas assez pour établir un véritable opinion. Un problème psychologique savez vous qu’es-ce que c'est? Moi, j’ai de la famille qui ont des problème psychologique minime et il était complètement déconnecté de la réalité même s’il était juste minime comme problème. Imaginez-vous quelqu’un qui a un gros problème? En plus, un problème psychologique c'est souvent génétique. Faudrait-tu vraiment lui en vouloir? Son problème psychiatrique lui amenait a pas savoir ce qu’il faisait… Alors, arrêter de pensez qu’il le savait! Le moment déclencheur de son problème psychologique c’était le moment de sa séparation, c’est a se moment qui a débordé le vase. Et quand une personne est dans son moment psychiatrique, oublier ca, le cerveau ne peu plus se contrôler. Oui, monsieur Turcotte n’était pas diagnostiqué avant son procès. Pensez-vous que tous le monde le sont? La plupart des gens malade ne le sont pas puisque pour être diagnostiqué fallait qui aille une raison valable pour être évalué. C’est aussi compliqué que ca ! On ne diagnostique pas quelqu’un comme ca et peut-être que Turcotte n’avait rien fait auparavant pour avoir une assez raison valable d'être diagnostiqué. En plus, s'il sort. Pensez-vous vraiment qu’il sera pas surveillez? tuer deux enfant! Voyons réveillez-vous! Un problème psychologique sa se traite! Il va être surveillé pour prendre ses médicaments puisque son problème est intense! Pensez à sa tous le monde. Un problème mentale sa aurait pu arriver a vous!Et parlons des medias…. Voyez-vous donc pas que cest leur but dvous embarquer pis vous susciter des reactions… Savez-vous que les media dise toujours le pire mais ignore toujours le positif dans une situation negative? Vous faite completement manipuler et comme ce que les media veulent! Prenez par exemple d’exagération de media. Le rapeur 50 cent a recu 8 balles, mais savez-vous que peut-etre juste 2 balle lui a touché? Un autre exemple, un gars de ile perrot vers l’histoire de Dowson avait suposement parler d’attentat mais en realité il parlais de jeu video…. un autre exemple, un gars de 7-iles se promenais avec un object pointu dans la rue et les media disait qu’il était dangeureux et tout.. Mais vous savez que les jeune parfois, veule juste rire. C’était seulement immature de sa part mais ne voulais pas faire de mal. Tout ses exemple la cest pour montrer comment nous somme désinformer et faite attention. Nous fesons manipuler. Les media monte juste le negatif et monte pas le positif. Il coupe tout les bout positif remarqué le bien !

Visiteur

#302

2011-07-07 22:31

Honte aux jurés de Guy Turcotte!
par Ginette Doiron, 7 juillet 2011, à 15:20

j'ai le goût de dire aux jurés de guy turcotte qu'ils sont dans le champs ils ont peut-être eu pitié de lui ? grâce à vous jurés cet homme s'en sort comme si rien n'était arrivé, comme si les enfants n'ont pas été tué, comme si ce jour fatidique n'a jamais existé.je vous souhaite d' être hantés le reste de vos jours par les noms des enfants OLIVIER ET ANNE-SOPHIE, hantés par leurs visages, hantés par la souffrance de leur mère et de sa famille . J'espère que vous avez beaucoup de difficulté à dormir.

j'espère que vous avez honte, j'espère que la Couronne ira en appel et que votre gâchis sera réparé. Vous êtes des cons. Pouvez-vous vous regarder encore dans un miroir? Pouvez-vous marcher la tête haute? dans le fond, vous ne valez guère mieux que Guy Turcotte.

Visiteur

#303 Retenez bien ceci

2011-07-07 22:32

Message à tous, fuyez les dépressifs, ils ont maintenant leur permis de tuer.

Si 1 personne sur 5 a une maladie mentale, est-ce que ça veut dire qu'une personne sur 5 est potentiellement non criminellement responsable pour tout crime commis ?

Si Fagguy Turcotte n'est pas responsable, il n'y a plus de meurtre, alors la mort de deux enfants aura été seulement qu'un malheureux incident?

Suis je le seul à entendre "Bêêêê" lorsque j'entends, ou lis un commentaire de la part d'un mouton disant que justice à été faîte et qu'on doit s'y plier ?

... Certaines personnes sont si dépendente du système qu'elle sont tout simplement incapable de le critiquer. Si on ne critique pas le système il n'évolue pas. Tel la charia.


Visiteur

#304

2011-07-07 22:35

Il mérite selon moi une sanction beaucoup plus sévère il doit payer pour ses actes si odieux.

Visiteur

#305

2011-07-07 22:39

On a beau se révolter de ce verdict mais si rien de concret n'est mis sur pied, rien ne se passera. Je signe fièrement cette pétition, en tant qu'éducatrice à l'enfance et future maman.
Je la signe pour Olivier et Anne-Sophie, pour tous les enfants qui volent vers le paradis trop tôt parce que leurs parents en décident ainsi.
Je la signe pour que cette injustice cesse envers les petits trésors de ce monde!
S. Dallaire

#306 Re: Re:

2011-07-07 22:39

#275: - Re:

Sa femme, elle-même, ne veut pas aller en appel.  Elle demande de la laisser en paix et qu'elle ne souhaite pas se venger.

Alors, laissons-les tranquilles et cessez de vouloir changer les choses qu'elle-même ne veut pas.

Oui, il devrait y avoir un autre procès...........Oufffffff      ELLE N'EN VEUT PAS!  C'est fait et ne ramènera pas les enfants.

 


Visiteur

#307

2011-07-07 22:40

Tellement injuste!

Visiteur

#308

2011-07-07 22:49

un pere qui tu sais deux enfant se pas fort il devrais sur la chaise eletric de mourir

Visiteur

#309 Re: Hey tous le monde avant de signer informer vosu dont! vosu netes pas assez informer!

2011-07-07 22:49


Visiteur

#310

2011-07-07 22:52

IL n'a aucune raison attitude qui justifie un meurtre. Il a tout simplement nouris sa colère et n'a regardé que son nombril povti moi ma femme m'a trompée et m'a remplacer mais le monde entier est trompée. Le verdict fait en sorte que la société est en état de choc car un traumatisme est soudain inatendu lui il savait que son ménage battait de l'aile. Il ne prenait aucune médication pour le mettre zombie. Comme cardiologue il savait ce que la vie vaut il en a sauvé. Quands les gens dise je me leve la nuit pour l'hair lui il dérange pas personne sauf lui même. Si le lave glace rend fou il doit pas etre le seul qui en a prit. Le lave glace pas prouvé qui tue les cellules du cerveau. Alors comment guérir une personne car il ne vivra plus jamasi cette situation. Lors d'un doté le juré des faits sans en caché les détails pour un jugement éclairé et précis. Ila parlé a sa mère les délais entre et pendant entre en ligne de compte et tu es jamais fou juste une soirée! Le lendemain intellignet voyons vous voulez rire du monde. Il aprononcé lui même je suis un assasin = prison. Peut importe les ciconstance y a rien qui justifie de tel gestes tolérance zéro. Couré maintenant le fou qui va aller le tuer car lui il prendra perpet!!!!!

Visiteur

#311

2011-07-07 22:53

Ils ont beau essayer n'importe quels traitements, JAMAIS je ne croirai qu'après avoir posé un geste aussi CRUEL, qu'une personne peut redevenir normal, je pense sincèrement qu'il devrait AU MOINS être enfermé à vie où que ce soit et que sous aucune considération, être remis en liberté...pour sa sécurité et pour la nôtre!!!
S.Dallaire

#312 Re: Retenez bien ceci

2011-07-07 22:54

#303: - Retenez bien ceci

Cher "Visiteur",

 

Aucune dépendance au système, loin loin de là. C'est ça qu'on appelle le jugement, le désir de tout contrôler........personne ne peut parler à notre place, ni savoir ce que nous pensons vraiment. Alors!!

Il n'a pas de maladie mentale! moi, ce n'est pas ce que j'ai entendu. Il a tout admis......mais il n'était plus là à ce moment-là. (ET même s'il s'en souvient)

On critique le jury....et le jury n'est pas le système. Le jury sont des gens comme vous et moi, des mamans aussi. Et si tous les membres du jury étaient unanimes à dire "non-coupable", eh bien je pense que ce ne sont pas des fous.

Mais toi, moi, n'étions pas là. Ils doivent avoir de bien bonnes raisons pour que ce soit unanime. Et je les félicite, parce que j'aurais donc pas voulu être à leur place. Heureusement que ce sont eux qui ont été choisis comme membres du jury, parce qu'il faut vraiment voir plus loin que son nez et ce n'est pas donné à tout le monde.

 

 

 


Visiteur

#313 Re:

2011-07-07 22:57

#311: -

Pour la nôtre????  Je n'ai pas du tout peur de me retrouver avec lui, même dans le bois en plein coeur de la nuit. Ce n'est pas un assassin. On décide qu'il pourrait tuer quelqu'un d'autre. C'est fou, l'exagération!  Mais c'est quoi tout ça???

La seule personne en danger contre Guy Turcotte, c'est lui-même. Il a une sentence à vie!


Visiteur

#314 Re: Re: Retenez bien ceci

2011-07-07 22:59


Visiteur

#315

2011-07-07 23:02

pour quil paye tout le mal quil a fait a ses petit amours et a leur mere il faudrais remettre la pene de mort

Visiteur

#316

2011-07-07 23:04

BRAVO POUR CETTE PÉTITION CE N'EST PAS VRAI QUE NOUS POUVONS FAIRE DU MAL A NOS ENFANTS NOUS SOMMES LA POUR LES PROTEGÉ. ENCORE BRAVO!
Thalie

#317 Un autre procès

2011-07-07 23:05

Que ce sois un appel de la couronne ou bien un autre procès, je comprends que Isabelle Gaston n'en veulle pas mais est-ce qu'elle comprends ce que le verdict veux dire pour tous les autres criminels ? Ce n'est pas une question que c'est parce que c'est lui, Guy Turoctte, ou bien parce qu'il a tuer ses enfants sauvagement qui fait que l'on fait une pétition...c'est le jugement qui en découle. Vous imaginez tous les criminels qui vont plaider l'alinéation mentale ou la dépression pour avoir commis un crime ?! Voyons ca pas d'allure...c'est pas pour elle qu'on fait ca mais pour la justice en général et les enfants de notre société !


Visiteur

#318 Re: Re: Re: Retenez bien ceci

2011-07-07 23:06

Thalie

#319 Re:

2011-07-07 23:07

#316: -  BRAVO POUR CETTE PÉTITION CE N'EST PAS VRAI QUE NOUS POUVONS FAIRE DU MAL A NOS ENFANTS NOUS SOMMES LA POUR LES PROTEGÉ. ENCORE BRAVO

Merci ! =)

 


Visiteur

#320

2011-07-07 23:11

Je suis de tout coeur avec cette femme (Isabelle)... grand courage à elle et pleins d'amour ! xxx

Visiteur

#321

2011-07-07 23:19

je considere que si tu fais un acte criminel..que tu sois accusé au premier,second degré ou alliénation mental..le déli est avouer et prouver...tu te dois en tant que citoyen être reconnu responsable et avoir une conséquence de ton acte..donc prison dans le cas de Turcotte!

Visiteur

#322

2011-07-07 23:26

 sa ne se fait pas vraiment desoler un pere qui fait ca a ses enfants n'est pas un pere qui soit fou ou pas fou sa se fait pas je comprend meme pas quil vivent encore moi pour mon opinion jamais mais au grand jamais je me ferait soigner par lui pour moi un enfants sa doit vivre que sa soit mon neveu ou ma niece ou mes cousin , cousine ou que sa soit un de mes bon ami et toute les autres enfants dans se monde sa ne fait pas vraiment dsl

Jimmy Kerwin

#323 La pétition = bonne idée

2011-07-07 23:36

Si t'as de l'argent pour te payer de bons avocats, fait ce que tu veux et tu t'en sortira sans prison mérité mais jamais tu n'oubliras, a moin que tu te suicide... C'est le message que la Justice nous envoi!!! J'ai vue une page qui avait 17 450 j'aime, les gens sont capable de prendre deux minutes de plus pour signer cette pétition. MERCI À VOUS!!!
S. Dallaire

#324 Re: Un autre procès

2011-07-07 23:43

#317: Thalie - Un autre procès

Mais forcément, vous la replongerez dedans....contre son gré? Moi, je ne crois pas du tout que ce serait pareil dans d'autres cas. Vous en avez décidé ainsi.  Désolée!             Jusqu'à amener la peine de mort dans un commentaire!!!!           On n'a pas le droit de tuer.........point! Pas plus celui qui met fin à la vie d'un détenu. C'est sûr que le fait que ce soit des enfants, c'est ce qui fait que ce soit si terrible, mais je pense sincèrement qu'il n'était plus là. Et il est tout de même condamné à vie cet homme. C'est drôle, je n'ai pas vu ça souvent des meurtres où l'accusé avait été diagnostiqué pour maladie mentale et qu'il s'en soit sauvé pour autant. Faut croire que dans ce procès Turcotte, il y avait de sérieuses raisons pour conduire unanimement à ce verdict.

Si ce n'est pas cette cause qui vous pousse, pourquoi ne pas l'avoir fait avant, puisque vous semblez penser que ça arrive chaque fois? C'est un cas à part quant à moi, mais dégueulasse, je l'avoue. Par contre, il aurait fallu y être pendant 3 mois.....vous seriez peut-être d'accord en plus grand nombre. Pensez-vous sincèrement....très sincèrement que ces membres du jury n'ont pas été scandilisés, attristés par cette cause??  Pensez-y un peu! Y avait des mamans là-dedans. Ça aussi n'a pas d'allure de penser qu'ils ont choisi ce verdict par pur plaisir. Voyons! Y avait de bonnes raisons. Les lettres, les livres d'Harry Potter, ne prouvent rien.

 


Visiteur

#325

2011-07-07 23:51

le verdic me choque trop, il merite prison perpetuiteé , pour avoir enlever la vie a 2 petits anges innocent.