Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post

S. Dallaire

#839 Re: Re: Re:

2011-07-10 19:24

#810: Line - Re: Re:

Comment peux-tu répondre pour elle?? T'es qui pour répondre à sa place. On pose une question pour laquelle je

n'attendais pas de réponse. Autrement dit, je me demande comment s'est passée la séparation.

Dans le respect? Comment sa conjointe aurait-elle pu faire pour que ce soit dans le respect?

Il n'y avait pas eu meurtre à ce moment là. Donc,  respect en ce sens qu'au lieu de jouer dans le dos,

on quitte avant de faire ça. Et choisir son meilleur ami, mais mais mais..... Quand ça va plus, on quitte, on prend

un moment de réflexion (ça donne en même temps du temps à l'adaptation) au lieu de sauter dans les bras du

meilleur ami.  Si Turcotte avait de la misère, elle le savait, faut pas faire exprès. Moi, perso, je me suis divorcée mais

j'aurais jamais fait une chose pareille. Mais bon! Là n'est pas le crime. Mais faire les choses dans le respect du père veut

dire, que tu l'aimes ou que tu ne l'aimes plus, garder en tête qu'il est le père et que ça va fesser d'apprendre tout ça.

Alors, faire attention. Au lieu d'emmener les enfants, ils auraient pu partir en tourtereaux et laisser les enfants au père.

Y a une période d'adaptation à une telle tromperie!  Je ne détiens pas non plus toutes les vérités, mais je crois fermement

à ce que j'écris. Prendre soin de ses enfants avant cette histoire : oui      Après, les problèmes ont commencé pour lui.

 

Et d'écrire qu'il était conscient : c'est sûr, il n'était pas dans le coma c't'affaire!!!!

Pour avoir donné autant de coups de couteau sur un si petit être, fallait vraiment pas avoir sa tête. Ça prouve

juste qu'il ne se contrôlait plus. Si non, un ou deux coups auraient suffit. Je trouve que ça dénote la démence du moment.

Il ne PEUT PAS avoir fait ça de SANG FROID.   Ça ne se peut pas, point à la ligne.

 

On invente même qu'elle aurait peur qu'il la poursuive pour la tuer. Vraiment, mais où ils prennent tout ça.

Il n'a jamais fait cette menace! Qui a entendu Turcotte faire cette menace? Dites-moi çà!!! On en met et on en met

juste pour le mettre encore pire aux yeux de tous. Cet homme, même s'il a fait quelque chose d'immonde, je ne sais pas

comment qualifié cet acte là, était malade et a disjoncté suite à tous ces événements et en plus stess au travail dû à notre cher système de santé. C'est ben clair!

Ça prend pas un BAC pour voir çà!

 

Souhaitez-vous vivre la même chose pour comprendre? Tout ce qu'on entend ici, c'est VENGEANCE! La vengeance n'apporte rien ma chère dame. Sa sentence, il l'a à vie et vous devriez être contents que ce soit à l'extérieur, parce qu'avec une société comme la nôtre, ce sera invivable pour lui. Et tous ces gens qui ont été malchanceux dans la vie, dans leur enfance et qui finissent en prison, ce n'est pas avec des gens comme vous que ces gens peuvent s'en sortir. Et si jamais cet homme était libre, je suis convaincue d'une seule chose : s'il commettait un autre crime, ce serait pour une seule raison : des gens comme vous, incapables du pardon et qui ne cesseraient pas de le flageller. Il a amplement payé (il ne les a plus ses enfants qui étaient si important pour lui) et n'a pas fini de payer non plus pour son geste. Donc, il l'a sa condamnation.

On parle pas ici d'un trafiquant de drogue qui va tuer un jeune parce qu'il lui doit de l'argent et qui fait ça vraiment de sans froid. Vraiment pas pareil. Turcotte à fait face à des choses trop difficiles pour lui, et c'est sûr qu'il n'approuve pas le geste qu'il a commis et qu'il le regrette. Je ne suis pas entrain de le prendre en pitié, faut juste être objectif, sinon s'abstenir.

Turcotte n'est pas un assassin. Il a tué mais pas un assassin. Moi je n'aurais même pas peur d'aller jaser avec lui même dans le fonds d'un bois. Je sais pas comment vous voyez ça, mais il ne peut pas être RESPONSABLE, c'est impensable!

Coupable, oui! Pas responsable. Je serais bien curieuse que chacun d'entre-vous passe une journée avec lui et juste l'écouter, vous changeriez peut-être votre fusil d'épaule au lieu de tirer dessus. Il avait un mal de vivre c'est clair, au départ et on a rajouté le paquet.

 

 

 

 

 

 

 

Réponses


Visiteur

#841 Re: Re: Re: Re:

2011-07-10 19:40:33

#839: S. Dallaire - Re: Re: Re:  

 Tient une autre si pense avoir raison...


Visiteur

#851 Re: Re: Re: Re:

2011-07-10 20:13:03


Visiteur

#853 Re: Re: Re: Re:

2011-07-10 20:16:48

#839: S. Dallaire - Re: Re: Re:

ca n'explique pas son geste! immagine toi à chaque fois qu`une femme trompe son mari, le pere se prend à ses enfants pour se venger de sa femme!! je crois que tu devrais relire les detailles sur leur relation parce que je pense que tu n,as rien compris!