petition contre le verdict de Guy Turcotte

Quoted post


Visiteur

#8

2011-07-11 02:47

Je suis outrée du verdict! Le message, encore une fois envoyé aux femmes, est ne laisse surtout pas ton conjoint, même si ça va très mal, même s'il est violent et surtout si vous avez des enfants ensemble, car ton pauvre conjoint qui est très déprimé (ce qui est normal)parce que tu le quittes pourrait te tuer et tuer les enfants du même coup et en plus, passer momentannément pour fou et être reconnu non responsable! Il y avait plus d'hommes, je crois, que de femmes chez les jurés,j'ose espérer qu'il n'y avait aucun rapport. Car il fut un temps, être jurée était interdit aux femmes ce qui dans le cas d'un viol ou d'un «crime passionnel» devait, à mon avis, faire une immense différence. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs on appelle cela un «crime passionnel» alors que c'est tout simplement un meurtre crapuleux ! Ce terme donne une espèce de légitimité au geste. Genre, il l'a tuée parce qu'il l'aimait trop !!???!!! Aime-moi moins et laisse-moi en paix ! Dessous ce geste, je sens l'odeur de la vengeance. Il y a quelques années (6-7 ans), à Otterburn Parc, un homme s'est tué après avoir tué sa conjointe et leurs 3 enfants. Elle lui avait dit qu'elle le quittait. Je me demande bien pourquoi !!!!
Il a dû se dire personne ne t'aura si je ne peux pas t'avoir! C'est souvent une question de pouvoir et de contrôle sur quelqu'un d'autre. Cela on n'en parle pas souvent, c'est trop tabou. On préfère dire que c'est un cas isolé, qu'il était dépressif ou fou ou même drogué ! Pas qu'il avait une bonne raison mais pas loin ! C'est toujours banalisé ! À quand la vérité et la vrai prévention ?

Réponses


Visiteur

#10 Re: Nimporte quoi...contre les hommes

2011-07-11 10:13:45

#8: -  

 My God!? Vous en faite une rivalité homme-femme...soignez vos blessures. En passant, le jury était composé de 7 femmes et 4 hommes alors pour votre théorie conspirationniste des hommes....prenez un grand respire.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-11 23:51:07