Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post


Visiteur

#1507

2011-07-29 16:15

Ce que vous tenter de faire avec cette pétition a peut-être une vocation louable, mais pourra porter préjudice à ceux qui auront besoin de cette défense pour cause de maladie mentale. Malheureusement, encore de nos jours, la maladie mentale n'est pas reconnue par tous et elle est même méprisée. Cependant, elle fait partie de la vie quotidienne et fait même l'objet de campagne de prévention publicitaire. Surtout, tout ceci ne ramènera pas les victimes à la vie. Qu'il y ait un autre procès, ok, mais il ne faut pas oublié que c'est un droit de l'accusé d'être jugé par ses pairs ou par un juge seul. Avec l'importance médiatique qui a entouré cette cause, je ne crois pas qu'il reste encore des gens impartiaux, ce qui amènera toujours des demandes en appel de la couronne ou de la défense qui pourront être recevables. C'est un crime qui vient chercher notre fibre intérieure et qui ébranle nos valeurs personnelles, surtout exposé aussi grandement par le biais des médias. J'offre mes sincères condoléances à la famille des victimes et comme la mère de ceux-ci, j'espère que les gens ne tomberont pas dans la vengeance et pourront passer à autre chose bientôt.

Réponses


Visiteur

#1508 Re: devant juge seul

2011-07-29 16:43:39

#1507: -

BONJOUR, si je ne me trompe pas, l'accusé n'a pas le choix dans les causes d'homicide, il est obligatoirement jugé devant jury selon le système judiciaire actuel.

Pour ce qui est de passer à autre chose, vous le pourrez et moi aussi mais la mère, les proches des victimes ne le pourront jamais.  Et quand le coupable ne reçoit pas une sentence appropriée, c'est l'entourage des victimes qui en souffre.  C'est comme si on lui disait que c'est pas si grave, que la perte des êtres chers n'est pas si importante, si vous voyez ce que je veux dire.


Visiteur

#1509 Re:

2011-07-29 16:54:44

#1507: -

Ton discours est une belle définition de ce qu'on appelle de la "Gymnastique Mentale".