Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#1501

2011-07-28 01:28

Merci de transmettre au plus de gens possible, et de signée cette pétition

http://www.petitions24.net/pour_un_verdict_plus_approprie_pour_guy_turcotte

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374

Déja plus de milles personnes seront solidaires a Montréal

Visiteur

#1502

2011-07-28 01:29

AU NOM DES DEUX TIERS DE LA POPULATION QUÉBÉQUOISE
La Couronne a l'embarras du choix pour un recours à la Cour d'appel à l'encontre de ce verdict.
Notamment, et sans ordre particulier:
1. Irrégularités au niveau du jury/ apparence de partialité
Informé que le juré no. 5 aurait été piégé par un autre juré, qui a sollicité son opinion et arguments, pour le dénoncer et le faire expulser, le juge aurait dû rencontrer aussi ce juré pour vérifier s'il était lui-même partial
Le jury a outrepassé son mandat et a donné apparence de partialité en se plaignant des avocates de la Couronne – le juge aurait dû rencontrer tous les jurés un à un pour assurer que le jury n'était pas vicié
2. Le juge a-t-il commis une erreur en concluant que la défense avait établi les fondements de l'automatisme, pour permettre un verdict de non-responsabilité pour troubles mentaux selon l'article 16, sachant que:
a) l'accusé n'avait aucun antécédent de maladie mentale,
b) le diagnostique prononcé par les 4 experts à l'effet que l'accusé était atteint d'un trouble d'adaptation APRÈS avoir commis un double meurtre ne renseigne aucunement sur son état d'esprit lors des meurtres et ne permet aucunement de l'inférer,
c) qu'un trouble d'adaptation avec dépression mineure post facto ne peut aucunement permettre d'inférer un automatisme qui le rendait incapable de juger de la nature de ses actes,
d) l'élément déclencheur de "l'automatisme" allégué est plutôt ridicule et certainement pas intense (des courriels qui ne lui apprennent rien qu'il ne sait pas déjè depuis 5 semaines),
e) il n'y a eu aucun témoignage d'observateurs corroborant la maladie mentale
f) il y avait existence claire d'un mobile: tuer les enfants de son ex.
Cour Suprême (Stone 1999):
"Dans toute affaire où l’automatisme est allégué ,la défense doit établir les fondements de l’automatisme. Elle ne se sera acquittée de cette charge que si le juge du procès conclut qu’il existe une preuve qui permettrait à un jury ayant reçu des directives appropriées de conclure, selon la prépondérance des probabilités, que l’accusé a agi involontairement.
Dans tous les cas, la défense devra présenter une allégation de caractère involontaire, confirmée par le témoignage d’un psychiatre.
Parmi les autres facteurs pertinents qui doivent être pris en considération pour déterminer si la défense s’est acquittée de cette charge, il y a:
l’intensité de l’élément déclencheur,
le témoignage corroborant d’observateurs,
les antécédents médicaux corroborants d’états de dissociation apparentés à l’automatisme,
la question de savoir s’il y a preuve de l’existence d’un mobile du crime et celle de savoir si la personne qui aurait déclenché l’état d’automatisme est également la victime de la violence qui en a résulté.
Aucun facteur n’est déterminant à lui seul."
3. La psychiatre Bourget a grossièrement outrepassé son mandat en invitant les jurés à croire le témoignage de l'accusé et à rejeter les témoignages rendus par les nombreux intervenants. Ce n'est pas son rôle et le juge devait instruire le jury à cet effet.
4. Le jury n'a pas eu accès à toute la preuve. Alors que l'état mental de l'accusé est en cause, le juge a permis une longue preuve sans valeur probante sur l'enfance de l'accusé mais il a interdit la présentation d'éléments déterminants survenus peu après les meurtres et qui soutiennent le chef d'accusation.
5. Le verdict rendu est déraisonnable et n'est pas supporté par la preuve, si cette preuve est considérée dans son entier.
Si ça se trouve, ces lettres écrites de sa main ont une valeur probante beaucoup plus grande, pour renseigner le jury sur la personnalité et le mode de pensée de l’accusé, que des expertises rendues 1 an, 2 ans plus tard, par des psychiatres choisis et payés pour venir dire ce que le client demande.
Poupart est un bon stratège. Il sait manipuler.
Mais ce qui est déplorable c'est que le jury s'est investi d'une mission de désapprouver le comportement des avocates, de s'en plaindre et donc de restreindre la Couronne . Ce n'est pas son rôle et J'en reviens à cette sacro-sainte notion que des "bien-pensants" voudraient nous faire avaler, comme des moutons, à savoir qu'il faut respecter-voire admirer- les jurés et leur verdict rendu "avec grande sagesse, impartialité et à partir de faits que le public ne connait pas".

Foutaise.
De un, il n'y a eu ordonnance de non-publication que sur des éléments qui pourraient porter préjudice à l'accusé. Ne doutons même pas que des éléments significatifs ou percutants auraient été cachés au public par tous les journalistes, en l'absence d'une ordonnance à cet effet.
De deux, ce jury avait apparence de partialité (certains diraient partialité manifeste): ceux qui ont entrainé les autres à exclure, après l'avoir piégé, le juré #5 et qui ont entrainé les autres à se plaindre de la Couronne . Ce jury a outrepassé son mandat.
De trois, le verdict est grossièrement déraisonnable et ne découle pas de la preuve: la preuve est que l’accusé avait un banal trouble d'adaptation (diagnostiqué APRÈS avoir tué) et qu'il était en colère avant et après les meurtres.

C'est utopique, mais il serait souhaitable que des jurés, par acquis de conscience, dénoncent ceux d'entre eux qui semblent avoir agi selon un agenda c'était une indication claire que quelque chose n'allait pas dans ce jury. Je suis aussi étonnée qu'on ait caché au jury cette correspondance froide et calculatrice de l’accusé avec la mère, si peu de temps après le drame, pour éviter un préjudice. Et qu'on ait témoigné sur des expertises qui, même si elles sont issues d'un bagage important et sérieux, ne sont que des opinions finalement ,`` qu’ on ne peut pas commettre un meurtre si on est sain d'esprit.``

Suivant la logique de notre justice québécoise, on serait aussi bien de sortir tous les meurtriers des prisons pour les envoyer en thérapie de groupe.
Le jury a donc conclu que l’accusé, ne savait pas ce qu'il faisait ? Qu'il était incapable de distinguer le bien et le mal, d’apprécier la nature et la qualité de ses actes?

Vraiment?

«Comment est couché Olivier à votre arrivée dans la chambre?» «À quel endroit portez-vous le premier coup?»
- «Sur le côté.»
- « Je rentre le couteau. Olivier me fait nonnnnnnnn. » « Là, je réalise que je suis en train de lui faire mal. Je panique et je donne encore des coups »
«Pourquoi ne pas arrêter lorsque vous voyez que vous lui faites mal?»
- «Je ne sais pas quoi vous répondre»
«Anne-Sophie vous a-t-elle dit «non papa¬» elle aussi?»
- «Oui »
«Et qu'avez-vous fait?»
- «Je lui ai donné un autre coup.»
«Avez-vous vu Olivier cracher du sang avant de sortir de la chambre?»
- «Oui »
«Il gémissait?»
- «Oui.»
«Quel couteau avez-vous utilisé pour Olivier? Le même pour Anne-Sophie?»
- «Oui ».
«Êtes-vous retourné dans la chambre de vos enfants par la suite?»
- «Oui. Je cherchais le couteau pour me le planter dans le cœur.»
«Pourquoi vouloir vous le planter dans le cœur?»
- «Je leur avais fait mal.»
«Vous croyez que vous étiez déjà en train de mourir lorsque vous les avez tués, pourquoi donc le couteau?»
- «Je venais de leur faire mal pis je voulais me rentrer le couteau moi aussi.»
«Avez-vous réfléchi à d'autres moyens pour accélérer le processus?»
- «Non »
«Pourquoi ne vous êtes-vous pas poignardé dans les côtes pour être certain de mourir ?»
- «Parce que je voulais viser sous le sternum afin d'atteindre le coeur.»
«Avez-vous pensé à Isabelle quand vous avez asséné le premier coup de couteau à Olivier?»
- «Non»
le juge du procès doit comparer la réaction automatique de l’accusé , avec la réaction à laquelle on s’attendrait de la part d’une personne normale.
Le juge du procès doit examiner la nature de l’élément qui aurait déclenché l’automatisme et décider s’il était susceptible de plonger une personne normale dans un état d’automatisme.
Cette comparaison est de nature contextuelle et objective. La preuve d’un élément déclencheur extrêmement traumatisant sera requise pour établir qu’une personne normale y aurait réagi en sombrant dans l’état d’automatisme allégué par l’accusé."



La Couronne, pourrait en appeler de ce verdict.

L'article 686 se lit comme suit:
(1) Lors de l’audition d’un appel d’une déclaration de culpabilité ou d’un verdict d’inaptitude à subir son procès ou de non responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux, la cour d’appel:
a) peut admettre l’appel, si elle est d’avis, selon le cas:
(i) que le verdict devrait être rejeté pour le motif qu’il est déraisonnable ou ne peut pas s’appuyer sur la preuve,
(ii) que le jugement du tribunal de première instance devrait être écarté pour le motif qu’il constitue une décision erronée sur une question de droit,
(iii) que, pour un motif quelconque, il y a eu erreur judiciaire.
Cour Suprême (Stone 1999):
"Dans toute affaire où l’automatisme est allégué ,la défense doit établir les fondements de l’automatisme. Elle ne se sera acquittée de cette charge que si le juge du procès conclut qu’il existe une preuve qui permettrait à un jury ayant reçu des directives appropriées de conclure, selon la prépondérance des probabilités, que l’accusé a agi involontairement.
Dans tous les cas, la défense devra présenter une allégation de caractère involontaire, confirmée par le témoignage d’un psychiatre.
Parmi les autres facteurs pertinents qui doivent être pris en considération pour déterminer si la défense s’est acquittée de cette charge, il y a:
l’intensité de l’élément déclencheur,
le témoignage corroborant d’observateurs,
les antécédents médicaux corroborants d’états de dissociation apparentés à l’automatisme,
la question de savoir s’il y a preuve de l’existence d’un mobile du crime et celle de savoir si la personne qui aurait déclenché l’état d’automatisme est également la victime de la violence qui en a résulté.
Aucun facteur n’est déterminant à lui seul.


Son attitude 1 mois, 3 mois, 5 mois après le drame est aussi pertinent que l'avant et le moment du drame pour comprendre l'homme.

On établit, surtout pas un diagnostic en rencontrant le patient 1 an après les évènements, ni en se basant sur des rapports d'autres experts....


En rencontrant l’accusé 1 an après les faits, l’accusé raconte sa "perception" de son état au moment des meurtres .

Si ça se trouve, ces lettres écrites de sa main ont une valeur probante beaucoup plus grande, pour renseigner le jury sur la personnalité et le mode de pensée de l’accusé, que des expertises rendues 1 an, 2 ans plus tard, par des psychiatres choisis et payés pour venir dire ce que le client demande.
Ces preuves ont dû être exclues , parce que les réponses de l’ex épouse étaient trop préjudiciables à l’accusé.

le juge a pu vouloir éviter de donner à la Défense des motifs d'aller en appel d'un verdict qui ne l'aurait pas satisfait...
De 2 maux il faut choisir le moindre semble-t-il... le juge c’est trompé sur le "moindre" là, mais c'est à la Couronne d'y voir maintenant.
Ce qu'il a fait quand il avait 7 ans ne doit pas peser dans la balance pour "expliquer" les gestes qu'il a posé , en 2009... S’il a raconté sa vie, c'était pour dresser un portrait de l'être qu'il est.... tout comme les lettres qu'il a écrite...

Le témoignage d'expert
La Cour d’appel du Québec vient de rendre un jugement important relativement au rôle des experts devant les tribunaux.
Ils sont là pour donner une opinion scientifique, et non pour interpréter les faits ou la preuve. Encore moins le droit.
C’est donc à l’unanimité que la Cour d’appel annule une condamnation et ordonne un nouveau procès dans l’arrêt R. c. Dany Robert.
Le psychiatre Sylvain Faucher a outrepassé son mandat en invitant le jury à ne pas croire l’accusé, alors que c’est strictement le rôle du jury d’ajouter foi aux témoignages entendus, ou pas.

6. La directive du juge obligeant le jury à rendre le même verdict pour les deux meurtres constitue-t-elle une erreur de droit?

Deux êtres humains ont été tués dans deux pièces différentes à deux moments distincts. Le procès portait sur deux accusations de meurtres prémédités.

Le juge devait laisser au jury le soin de déterminer si les faits, communs et propres à chaque meurtre, pouvaient mener à des verdicts distincts.
A-t-il usurpé, restreint, faussé le rôle du jury?

Comme exemples, le jury aurait pu conclure que si le meurtre d'Olivier n'était pas intentionnel et prémédité, qu'une fois ce meurtre commis, celui d'Anne-Sophie a été intentionnel et prémédité. Ou que le premier a été tué dans un état de dissociation mentale, qu'il est revenu à la réalité et qu'il a décidé de tuer aussi sa fille

Visiteur

#1503 Re:

2011-07-28 02:29

#135: -  

 Exacte!!


Visiteur

#1504

2011-07-28 21:03

Bravo pour ceux qui ont eu l'initiative de cette pétition car ce verdict est inacceptable pour une société qui défend les enfants. On parle d'un homme qui a tué ses deux enfants et fait souffrir toute la famille par vengeance envers la mère de ses enfants. Les lois devraient être reconsidérées en ce qui concerne la définition de ce qu'est vraiment la maladie mentale et appliquer l'internement à long terme qui s'impose dans ces cas.
Bon courage à toute la famille.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-28 21:12



Visiteur

#1506 Re:

2011-07-28 21:21

#1505: visiteur -  

 Pette pis répette?


Visiteur

#1507

2011-07-29 16:15

Ce que vous tenter de faire avec cette pétition a peut-être une vocation louable, mais pourra porter préjudice à ceux qui auront besoin de cette défense pour cause de maladie mentale. Malheureusement, encore de nos jours, la maladie mentale n'est pas reconnue par tous et elle est même méprisée. Cependant, elle fait partie de la vie quotidienne et fait même l'objet de campagne de prévention publicitaire. Surtout, tout ceci ne ramènera pas les victimes à la vie. Qu'il y ait un autre procès, ok, mais il ne faut pas oublié que c'est un droit de l'accusé d'être jugé par ses pairs ou par un juge seul. Avec l'importance médiatique qui a entouré cette cause, je ne crois pas qu'il reste encore des gens impartiaux, ce qui amènera toujours des demandes en appel de la couronne ou de la défense qui pourront être recevables. C'est un crime qui vient chercher notre fibre intérieure et qui ébranle nos valeurs personnelles, surtout exposé aussi grandement par le biais des médias. J'offre mes sincères condoléances à la famille des victimes et comme la mère de ceux-ci, j'espère que les gens ne tomberont pas dans la vengeance et pourront passer à autre chose bientôt.

Visiteur

#1508 Re: devant juge seul

2011-07-29 16:43

#1507: -

BONJOUR, si je ne me trompe pas, l'accusé n'a pas le choix dans les causes d'homicide, il est obligatoirement jugé devant jury selon le système judiciaire actuel.

Pour ce qui est de passer à autre chose, vous le pourrez et moi aussi mais la mère, les proches des victimes ne le pourront jamais.  Et quand le coupable ne reçoit pas une sentence appropriée, c'est l'entourage des victimes qui en souffre.  C'est comme si on lui disait que c'est pas si grave, que la perte des êtres chers n'est pas si importante, si vous voyez ce que je veux dire.


Visiteur

#1509 Re:

2011-07-29 16:54

#1507: -

Ton discours est une belle définition de ce qu'on appelle de la "Gymnastique Mentale".


Visiteur

#1510

2011-07-29 17:03

Gymnastique Mentale :

Faculté des individus à assouplir leur manière de penser, jusqu'à plier leurs valeurs les plus fondamentales, ainsi que celles de la société, afin de vivre de manière harmonique et conformiste malgré les anomalies apparentes du système. Cette dîte gymnastique mentale amènera l'individu à construire sa propre logique, et deviendra rapidemment une conviction chez ce même individu.

pang

#1511 Pétition.

2011-07-29 18:33

Bonjour.
Je ne suis pas d'accord pour faire une telle pétition. Cela fait appel seulement à l'émotivité, et l'émotivité n'est jamais bonne conseillère. Nous n'étions pas au procès, comment pouvons-nous juger? Qui sommes-nous pour juger sans connaitre les faits? Les jurés étaient les mieux placés pour apporter un jugement, il y avait 7 femmes dans le jury, et malgré que les femmes sont plus émotives, elles ont été unanimes dans le jugement. C'était une erreur tr`s grave, mais qui d'entre nous n'a pas commis d'erreur grave? Alors, prudence et modération.

Visiteur

#1512 Re: Pétition.

2011-07-29 19:49

#1511: pang - Pétition.

Dans ce cas, si tu es contre la pétition, ta juste à partir la tienne.

 

Bêêêêêêê


Visiteur

#1513 une jurée avec un lien de parenté avec famille Turcotte

2011-07-29 21:22

Procès Turcotte — Le jury est complété
Nouvelles générales - Justice
Écrit par David Santerre
Jeudi, 14 avril 2011 15:23
Mise à jour le Jeudi, 14 avril 2011 15:50
SAINT-JÉRÔME — C’est un jury majoritairement féminin composé notamment de deux infirmières qui aura la lourde de tâche d’entendre la macabre preuve étayant l’accusation du double-meurtre prémédité de ses enfants pesant contre le Dr Guy Turcotte.




Après deux journées consacrées exclusivement aux demandes de candidats jurés souhaitant être exemptés de leur devoir, dans plusieurs cas pour cause de partialité et d’émotivité trop fortes à l’égard du crime reproché à l’accusé, la formation du groupe de 12 citoyens s’est rapidement complété, vers 13h30, ce jeudi.

Des 146 candidats présents au palais de justice de Saint-Jérôme (plus de 200 ont été exemptés), il n’aura fallu en passer en revue 47 seulement pour arriver à composer la douzaine de jurés, plus deux substituts.

Ainsi ce jury sera composé de sept femmes et cinq hommes aux professions diverses allant de coiffeuse à opérateur de machinerie dans une usine de fils électriques, en passant par un agent de sécurité et quelques retraités. Fait à noter, deux infirmières, qui ne travaillent toutefois pas à l’hôpital Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme où l’accusé pratiquait comme cardiologue, sont du lot.

L’un d’elle a même, par souci de transparence, indiqué au juge de la cour supérieure Marc David que la conjointe de son père était membre de la famille du Dr Turcotte, sans préciser à quel niveau. Ce qui, a-t-elle juré, n’altérait en rien l’impartialité dont elle a promis de faire preuve.


Me Pierre Poupart et Me Claudia Carbonneau, photographiés en février dernier. Photos d’archives Luc Laforce


Malgré cette information, ni les défenseurs de l’accusé, maîtres Pierre et Guy Poupart, ni l'avocate de la couronne, Claudia Carbonneau, n’ont usé de leur droit de rejet péremptoire des candidats contre la dame.

Avant que ne s’entame le défilé des citoyens, le juge David leur a livré une ultime mise en garde.

« Le jury devra, malgré ce qu’il a entendu ou peut penser de la cause ou de l’accusé, agir avec équité, sans préjugé ou sans sympathie à l’égard d’une des parties. Il devra livrer son jugement en conformité avec la seule preuve qui sera entendue dans celle salle de Cour », a-t-il professé.

La sélection s’est ensuite rondement déroulée.

Un juré inquiet pour la pêche… et son couple

Le seul moment étrange, ou loufoque, de la séance est survenu après que Mes Poupart et Carbonneau eurent accepté comme dixième juré un retraité du secteur de la restauration.

« Donc est-ce que je passe l’été ici? A-t-il questionné.

— L’été et l’automne, a rétorqué à la blague le juge.

— Mais j’ai des voyages de pêche prévus », a poursuivi l’homme.

Le juge l’ayant réconforté en lui disant que le procès devrait se terminer au plus tard le 10 juin, l’homme a accepté de faire son devoir de citoyen. Mais il a repiqué une colère au moment de son assermentation comme juré, main sur la Bible, le serment affirmant qu’il ne devait parler de l’affaire avec qui que ce soit sauf les autres jurés et, ce, pendant tout le procès.

« Je ne pourrai même pas en parler à ma blonde? (…) Mais elle va me poser des questions. Moi je suis catholique et si je jure sur la Bible je vais devoir respecter mon serment. Mais je ne veux pas causer de chicane de couple », a pleurniché le retraité.

Le juge lui a demandé de se retirer pour discuter avec les avocats, et tous ont convenu de démettre l’homme de son poste de juré. « C’est un loose canon cet homme », a qualifié le juge.

Le début de l’audition de la preuve devant jury s’entamera lundi. Rappelons que le cardiologue, qui venait de vivre une rupture avec son ex-conjointe Isabelle Gaston, aurait tué ses enfants Olivier et Anne-Sophie, trois et cinq ans, à l’aide d’une arme tranchante

http://exruefrontenac.com/nouvelles-generales/justice/36313-turcotte-meurtre-proces-jury-jure

Visiteur

#1514

2011-07-30 00:16

Excellente initiative. Même si les conséquences de ses gestes le suivront toute sa vie, il s'agit plutôt de l'image de la justice qui envoie des signes de déficience.

Visiteur

#1515

2011-07-30 01:41

en tant que mère et citoyenne québécoise, il me faut sortir du silence et soutenir une jeune mère qui se bat pour ses bébés , Olivier et Anne-Sophie, cruellement assassinés par leur père, afin que justice soit rendue. J'aimerais que la justice envoie un message clair, aucun père aussi fortuné soit-il ne pourra se défendre en prétendant l'alliénation mentale. Il faut que cela cesse !

Visiteur

#1516 information

2011-07-30 03:48

http://www.hebdoweb.com/2009/02/24/dossier-guy-turcotte-tragedie-a-piedmont-dans-les-laurentides/#comment-16514 un blog sur discussion procès Turcotte interressent à lire , en autre on y apprends que la Famille Turcotte fait partie d'une secte religieuse appelé '' centre leunis''http://www.leunis.org/scs_societe.php On peux voir une photo des parents sur ce lien.
tivette

#1517 J'aimerais comprendre

2011-07-30 20:52

la différence, si je conduis mon véhicule avec les facultés affaiblies, si je cause une collision et qu'une personne meurt, je serai accusée de = CONDUITE AVEC FACULTÉES AFFAIBLIES AYANT CAUSÉ LA MORT =, traduite en justice et problablement incarcérée, on ne va pas chercher à savoir pourquoi je buvais, si j'étais triste, si mon chum m'avait fait de la peine, si j'étais anxieuse et déprimée, alors quoi?

Visiteur

#1518

2011-07-31 00:19

Comment peut on tuer ses enfants et s'en tirer aussi facilement , c'est vraiment dégueulase comme jugement !

Visiteur

#1519 Re: Pétition.

2011-07-31 20:19

#1511: pang - Pétition. 

 Ta vraiment rien de positif a dire toi...


Visiteur

#1520

2011-08-01 04:39

Il doit y avoir un autre procès pour que les membres de la famille puissent se reconstruire et aient le sentiment d'avoir été respectés et entendus.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-01 14:17


Nath
Visiteur

#1522 Re: Re: J'aimerais comprendre

2011-08-01 20:05

#1521: - Re: J'aimerais comprendre 

 

Ton commentaire est plus que déplacé,pas besoin detre aussi vulgaire. Ça me montre a quelle point tu peut être faible.
Nath

#1523 Tivette

2011-08-01 20:13

Oui trop de psychologie sur son état d âme a fait qu'on passe a cote des faits et des preuves de son horrible crime. Quelle tristesse infinie que doit vivre la famille. Changeons le verdict pour une justice des innocentes victimes et qu'en fin la famille puisse poursuivre leur vie comme il se doit. Solidarité
Claudie

#1524 Re:

2011-08-01 20:40

#901: -

Bonjour

Je suis bénévole pour un organisme qui vient en aide aux personnes défavorisées du Guatemala. Présentement, nous sommes à la recherche de toutous pour offrir en cadeau de Noël aux enfants pauvres. Est-ce qu'il serait possible de donner une 2e vie aux toutous qui seront déposés au Palais de justice de Québec et de Montréal pour les envoyer au Guatemala? Si vous êtes d'accord, je me chargerai de les récupérer.

 


Visiteur

#1525 Re: Re:

2011-08-01 20:53

#1524: Claudie - Re:  

 Bonjour,

 

Rendez-vous sur facebook sur la page:"Contre le verdict de Guy Turcotte" et écriver votre demande et les responsables des manifestations vont sûrement communiquer avec vous! Bonne récolte!! ;-)