RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Quoted post


Visiteur

#4

2011-08-01 21:23

Formation professionnalsante en trois ans, cette formation au sens large, aussi dure soit elle et aussi complete qu'elle soit devrait etre evaluee a sa juste valeur. pourquoi un bac+2? voire moins? les bts eux ne sont ils pas reconnus en bac+2 malgre les stages en entreprise?... a ce qu je sache les stages de formation educ spe sont obligatoires eux aussi? alor reconnaissons le diplome a sa juste valeur.
reconnaissons enfin les travailleurs sociaux avant qu'ils ne "disparaissent". nous n'en avons plus que jamais besoin!

Réponses

j'y crois car je l'ai vécu

#5 Re: parlons un peu des TD et des TP

2011-08-02 19:07:25

#4: -  

Pour aller dans le même sens, il faut croire que les TD (travaux dirigés) et les TP (travaux pratiques) de la fac, qui permettent aux étudiant d'expérimenter et de mettre en pratique leurs cours sont considérés comme des enseignements théoriques! Sinon les masters seraient peut-être reconnus à bac+2...

lol

j'ironise, mais bon, il y en a marre de ne pas être reconnus surtout quand ce manque de reconnaissance gagne certains de nos collègues qui pensent à tort que nos diplome du travail social vallent moins que ceux de la fac....

 

PS: je n'ai rien contre les diplomes de la fac puisque j'en suis titulaire moi même mais c'est juste pour faire le parallèle et attirer l'attention sur une injustice flagrante!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-04 23:14:40