SOS FORETS - PETITION NATIONALE

Quoted post


Visiteur

#181

2011-08-12 20:36

Suite à la tempête Klaus, une importante superficie du massif des Landes a disparu à jamais.
Des industriels de l'agroalimentaire transforment les parcelles forestières dévatées en vastes territoires agricoles: maïs, de pommes de terre, carottes etc...(les cultures se succèdant sans interruption)
Plus la pollution car dans le sable rien ne pousse sans engrais
La forêt disparaît et bientôt l'eau à son tour disparaîtra:( aucune interdiction d'arrosage......)
-forages,
-arrosages jour et nuit, en pleine chaleur (39°) ou par temps de pluie
On ne respecte rien
Quel gâchis!
Mais nous avons aussi les investisseurs sous couverts d'ECOLOGIE:
-des hectares de panneaux photovoltaïques remplacent la forêt des Landes.

Le massif forestier d'Aquitaine disparaît par hectares entiers.
La forêt fait vivre la majorité des gens dans notre département: via la filière bois et le tourisme
Sauvons la forêt.
Il est grand temps de réagir.
Dans notre département des Landes, nous perdons notre patrimoine et nos valeurs.

Réponses

educatrice

#184 Re:

2011-08-14 01:35:36

#181: -  

 certainement que tu connais le secteur géographique mieux que moi seulement tes commentaires sont faux car l'agriculture modéré et raisonné à l'ancienne en associant les végétaux et certain metaux avec du composte issu de la même production de legume + le fumier pourvoit à recréér ou à limité  les dégats.

Au sujet du sol sablonneux  à 100% ou partiellement je t'inviterai à consulté un pionnier Mrs pierre RABBIT ou son site terre humanisme Attention  ce n'est pas le seul donc.

L'ecologie primaire se résume à l'acte responsable de chaque individu  seul remède à l'écologie politique et industriel  qui t'insurge à juste titre.Alors plusieurs questions se posent à tes affirmations.Est tu prêt à retourner au moyen âge pour ne vivre qu'au rythme du soleil?Est tu prêt à établir un plan chiffré sur la surface des sols indispensable à la production de légumes nécessaire juste pour ton departement?Est tu en mesure de faire admettre à beaucoups qu'ils mangent de trop et qu'ils consomment trop industriel ( consommation electrique, prospectus publicités, journeaux de conneries people).Qui juge tu ton mode de vie et ceux des autres ou le machiavélisme de la bourgeoisie européenne active depuis noe.Qui perdure grace à vos choix de facilité!!!Est tu pret à tout remettre en question à commencer par toi même ?Commence d'abord à boicôté le papier industriel fais ton propre papier chez toi  donne toi réellement la peine de t'insurgé concrètement sinon tes propos ne sont que du vent.Moi même j'effectue à 80%  mes propos et ça demande bcq de sacrifice.BON COURAGE