NON à la fermeture des Urgences de Valognes !!

Quoted post

le valognais

#50 petition

2014-06-11 14:36

au moins les aides soignantes qui se plaignaient tout le temps d'avoir trop de boulot. et ba là elles seront tranquilles à la maison ou autres services.

ok les urgences de valognes sont un point stratégiques dans la manche. mais l'attente qu'il y avait alors qu'il y avait personne dans la salle d'attente.

les urgences de valognes ne sont pas efficaces mais importantes comme meme.

Réponses


Visiteur

#54 Re: petition

2014-06-12 07:21:14

#50: le valognais - petition

sachez que le nombre de personne dans la salle d'attente n'est pas révélatrice de ce qui se passe derrière les portes des urgences.en effet le calme que vous pouvez ressentir parfois faute de monde en attente ou d'aller et venue peut vouloir sugnifier que le smur en sorti en intervention et qu'alors le personnel des urgences est occupé à une prise en charge vitale et non pas nécessairement à boire le café ou se tourner les pouces come vous semblez le sous-entendre.ce qui peut se produire d'ailleurs au sein d'autres structures.stop à la critique facile.


Visiteur

#56 Re: petition

2014-06-12 08:02:38

#50: le valognais - petition

Monsieur le Valognais.

Les aide-soingnats des urgences ne se plaignnt pas de travailler mais des mauvaises conditions de travail. Nous ne choisissons pas les urgences comme poste de travail pour "glander" comme vous avez l'air de le penser. Nous avons à coeur d 'accueillir les patients au mieux.

Certes parfois les Urgences de Valognes connaissent des "journées calmes"...il en va de même pour celles de Cherbourg.

Certes parfois l'attente est longue...il en est de même à Cherbourg.

Vous mettez en cause notre efficacité : pour info les médecins des urgences de valognes sont les MEMES que celles de cherbourg. Idem pour certains infirmiers et aide-soignants. S'ils vous les jugez inefficaces à valognes...vous les jugez inefficaces à cherbourg....

 

Parfois les patients peu nombreux en salle d'attente ont l'impression qu'il n'y a pas de travail et qu'ils attendent pour "rien". Vous comprendrez que certains cas sont plus complexes que d'autres voire vitaux et que oui, avouons-le, le personnel se concentre dessus. Notion de priorité.

 

Nous savons tous fort bien tous les repproches fais aux services d'Urgences, ils sont toujours les mêmes. Mais ils sont formulés à TOUS LES SERVICES D URGENCES DE FRANCE il me semble. Qu'importe, le personnel est et sera toujours là pour faire son travail du mieux qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne.

Et fermer les Urgences de valognes (ou ailleurs) la nuit en pleine saison estivale n'est, à mon sens, pas un service à rendre à la population.