Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post

Tivette

#1649 Retour en arrière

2011-08-15 15:59

Ça tourne tellement en rond ici que je retourne au début de l'histoire, le 21 février 2009, quand nous avons appris le drame. Je me suis dit, vu que le père des enfants était médecin, "au moins ils n'ont pas souffert"... Comme on peut se tromper! À l'ouverture du procès, quand les premiers témoins on décrit ce qu'ils ont vu, nous avons finalement compris que le pire des films d'horreur a eu lieu dans la réalité le soir du 20 février 2009.

L'appel au 911 par la mère est très significatif. On comprend qu'elle n'a pas l'habitude d'appeler à l'aide et tourne autour du pot en racontant la conversation qu'elle a eu avec lui la veille au téléphone et l'état de grande détresse qu'elle lui trouvait. Elle a mis deux longues minutes avant de dire "il a deux enfants"... elle semblait ne pas tenir compte de leur présence, elle n'a pas dit "mes deux petits enfants sont là avec mon fils".. elle a dit quelque chose comme "les deux petits sont dans la maison".

Réponses


Visiteur

#1650 Re: Retour en arrière

2011-08-15 17:03:53

#1649: Tivette - Retour en arrière

me suis trompée, elle dit seulement:  les enfants sont dans la maison, c'est très impersonnel