Elne : Noms de rues et direction de la culture.

Quoted post

La vérité est ailleurs

#451

2014-11-22 00:33

Beau coup médiatique de l'ancien maire d'elne que de profiter d'un gros réseau médiatique pour lancer une info incomplète. D'abord les rues n'ont jamais été debaptisees car elles n'ont pas encore vu le jour mais surtout le nouveau maire a préféré donner le nom de ces grandes personnalités a des artères plus grandes plutôt qu'a des ruelles de lotissement comme prévu par l'ancien maire! Je n'habite pas Elne mais je connais la vérité. Faut se méfier des apparences avant de s'emballer!

Réponses

Nicolas Garcia

#458 Re:

2014-11-22 16:15:43

#451: La vérité est ailleurs -  

 Bonjour, madame ou monsieur, non vous ne connaissez pas la vérité, pourtant elle est toute simple. Une délibération (acte officiel d'un conseil municipal)a été prise en février 2014 pour baptiser 8 rues d'un lotissement, qui n'en compte pas d'autres, de 8 noms de femmes de toutes tendances, de toutes origines et de confessions différentes, dont le mérite est d'avoir oeuvré pour le bien de l'Humanité parfois au péril de leur vie. L'état d'avancement du lotissement n'a rien à voir, puisque on baptise toujours les rues d'un lotissement avant son parfait achèvement notamment pour faciliter les demarches administratives. Une autre délibération(tout aussi officielle) a cassé la précédente en septembre 2014, donc enlevant les noms de ces rues pour les remplacer par d'autres. C'est l'unique vérité, il n'y en a pas d'autres. Que vos convictions vous amènent à en tirer vos propres conclusions, je ne vous le conteste pas. Quand à mon "réseau médiatique" il est bien modeste croyez-moi et en tout cas il ne s'étend pas à la TV et au grand médias nationaux. C'est la gravité de l'acte qui a provoqué ce tollé national et pour une part international, même si le nouveau maire assure maintenant qu'il va donner ces noms à de nouvelles rues (je demande à voir) et si c'est le cas je voterai pour. Et puis, vous qui prétendez être si bien informé, vous devez savoir que cet acte n'est pas isolé (suppression de la formation libre pour les élus d'opposition, interdiction de célébrer des mariages pour ces mêmes élus, chasse aux sorcières, suppression du gouter pour le cinéma des aînés au cinema Vautier, tracasseries sur l'urbanisme pour les habitants des nouveaux lotissements et pour le règlement des usagers des jardins ouvriers, libéralisation des pompes funèbres municipales, restrictions des droits de l'opposition dans le prêt de salle pour accueillir le public et pour l'organisation des débats au conseil municipal...).