Oui au référendum sur la réforme territoriale

Quoted post


Visiteur

#417

2014-11-25 10:36

Moi qui suis d'origine Picarde et habitant de l' ALSACE depuis 1966, je constate 1 chose:
-quand on a un gouvernement de droite, ils se disent , ce n'est pas la peine de satisfaire les alsaciens de toute façon ils votent pour nous.
-Quand c'est un gouvernement de gauche, ils disent, on va emmerder les alsaciens puisqu'ils ne votent pas pour nous..
Et voilà c'est comme ça qu'on a payé 2fois notre TGV; qu'on a attendu pendant des années, notre radar au Grand Ballon, ,une autoroute reliant le sud au nord de notre région...etc etc !!
On est trop gentils et on le paie!!!
regardez les bretons et les corses , faut pas les emmerder, les gouvernants en ont peur..
Tirez en les conclusions que vous voulez.

Réponses

PETIT-MOME

#434 Re:

2014-11-25 14:46:02

#417: -  

 Vous avez malheureusement raison, nous sommes trop gentils, parce que nous aimons l'ordre et le respect d'autrui. Mais gare! Si l'on titille trop les Alsaciens, si l'on touche à nos valeurs profondes, nos racines, nous pouvons devenir méchants! Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, et Louis XIV s'en était déjà rendu compte à son époque: "On ne touche pas aux choses de l'Alsace!"

Hélas, HOLLANDE n'est pas Louis XIV, et VALS n'est lui-même qu'un immigré (pourtant j'avais tendance à lui faire confiance), alors, que pouvons-nous attendre de gens dont la culture semble limitée? Si seulement ils consentaient à réfléchir, à se laisser guider par des gens vraiment compétents... (de quelque bord qu'ils soient...)

Qui parlait de la France propre, qui se disait être le Président de tous les Français, qui se faisait fort de redresser notre pays? Mais oui, au fait, qui??? Avons-nous rêvé un court instant pour vivre à présent un immense cauchemar? (Moi qui suis gaulliste dans l'âme, j'ai mal...)

Une France appauvrie, déchirée, blessée, réduite au silence par un autoritarisme inacceptable en DEMOCRATIE (mais connaissent-ils vraiment le sens de ce mot?), méprisée... Pauvre France!

Alors, sauvons cette belle région d'Alsace, qui voulait à tout prix être française, pour laquelle nos aïeux se sont battus âprement, et qui a cru en une liberté offerte par la France!

Vive l'Alsace!!!