Dissolution du gouvernement Couillard

Quoted post

Marre des Libéraux

#279 Re: Re:

2014-11-27 20:01

#276: - Re:  

Ça s'appelle la démocratie, malheureusement. 

Au fait, quel a été le pourcentage de participation des «Québécois de souche» aux dernières élections provinciales? 

Le choix d'un gouvernement appartient à ceux qui vont voter. Et à moins que vous ne soyez de lignée autochtone, vous êtes aussi un «immigré», comme vous le dites. La différence, c'est que vos ancêtres sont arrivés au Québec il y a peut-être longtemps. 

Le Québec est une terre d'accueil, et c'est tant mieux comme ça, parce que ceux que vous appelez «les immigrés» sont triés sur le volet, et possèdent souvent une meilleure éducation que celle de beaucoup de Québécois.

Je suis nationaliste, mais je ne pense pas qu'on puisse construire un pays avec des analphabètes qui se contentent de jugements à l'emporte-pièce au sujet des «immigrés» et des «Anglais». 

Cordialement, 

Réponses

djay pea

#282 Re: Re: Re:

2014-11-27 20:22:32

#279: Marre des Libéraux - Re: Re:  

 On ne peut pas dire que tu es le genre qui serait rassembleur, n'est-ce pas? Tu sembles plutôt enclin à choisir ton cercle social en te basant sur le degré d'éducation de tes "potentiels" amis, je me trompe? Tu te penses peut-être même plus intelligent que la moyenne, qui sait!

Une chose seulement, je connais plus d'un mec dans ton genre, qui ont reçu une éducation de haut niveau, et pourtant, ça ne veut vraiment pas dire que vous êtes nécessairement intelligents...

Je connaîs également des gens qui n'ont eu d'autre choix que de joindre le marché du travail alors qu'ils auraient préféré continuer leurs études; ça ne fait pas d'eux des ignares! Leur degré d'intelligence est peut-être supérieur au tien, qui sait!

De toute façon, ces gens, même s'ils font des fautes d'orthographe, ce que tu ne sembles pas faire, me seront toujours beaucoup plus sympathiques parce que généralement, ils ne se prennent pas pour d'autres. Ils ne sont pas du genre à adopter une attitude condescendante non plus!!!

Des Québécois de ton accabit, ils déménageraient en Ontario et je ne m'ennuierais pas d'eux autres. Nous avons besoin de solidarité monsieur, pas de frauteurs de trouble...