Dissolution du gouvernement Couillard

Quoted post

Lorena

#287 Re:

2014-11-28 02:53

#1: Manon Arsenault -  

 Je m'excuse. Je suis d'accord avec l'idée, mais la syntaxe et la construction générale de la pétition, basée davantage sur le pathos que sur des arguments concrets, bloquera inévitablement la tentative de cette pétition d'être prise au sérieux. Je ne peux signer, navrée de le dire, et je crois même que cette pétition est néfaste (par rapport à sa forme seulement) en venant discréditer un peu le sérieux de cette position.

Réponses

djay pea

#289 Re: Re:

2014-11-28 03:26:43

#287: Lorena - Re:  

 Tu excuseras mon ignorance, mais que signifie le mot "pathos" dans le contexte de ta phrase? 

Je pense que cette pétition est tout aussi valable que n'importe quelle autre pétition, peu importe sa construction, sa syntaxe ou sa forme.

Elle se veut avant tout le reflet de l'opinion de Québécois qui en ont tout simplement assez de voir ce qui se passe depuis que les libéraux sont au pouvoir. Les actions de ce gouvernement sont en opposition avec les discours tenus durant la campagne et si Mr. Couillard et son équipe avaient partagé avec les Québécois ses intentions réelles d'agir comme il le fait présentement, il m'apparaît évident qu'il n'aurait pas été élu, du moins pas majoritairement avec 28% du vote populaire. Autre aberration si tu veux mon avis!

Je ne vois pas non plus comment cette pétition pourrait discréditer le sérieux de la situation...si plus de 5000 Québécois (le nombre grandit sans cesse) expriment leur désaccord avec la façon dont les affaires sont gérées par le gouvernement actuel, le tout m'apparaît tout à fait légitime.

Je respecte ton opinion de ne pas vouloir signer, mais entre toi et moi, si tu n'es pas d'accord non plus avec les agissements du PLQ, que suggères-tu comme action pour les contrer???

N'importe quelle action pour signifier notre mécontentement vaudra toujours beaucoup plus que le statu quo.

 

bonne fin de journée,