Je dis Non au Projet de Loi Santé Touraine

Quoted post

SF en colère!

#12 Re:

2015-01-06 19:05

#11: -  

 Menace ridicule! vous n'en ferez rien!
Je vois mal tout les médecins Français se barrer parce qu'ils ne sont pas content!
Vous ravâlerez votre fierté, et vous retournerez bosser comme on vous le demande. Point à la ligne merci!

Réponses

Airmax

#14 Re: Re:

2015-01-06 19:12:17

#12: SF en colère! - Re:  

 Oh la méchante fifille elle a pas pris ses petites gougouttes on dirait!!! Encore une sage pouf dans la caricature


Visiteur

#19 Re: Re:

2015-01-06 19:38:52

#12: SF en colère! - Re:  

 Je ne sais pas d'où vient votre frustration mais sachez que l'image que vous vous faites des médecins libéraux d'aujourd'hui est complètement faussée !  

Personnellement je suis encore étudiante en médecine en 6ème année et ai bossé 5 ans en pharmacie avant de vouloir devenir médecin généraliste; je connais donc la galère du tiers payant et des rejets de paiement des caisses (motif de rejet le plus fréquent = défaut de cotisation de l'assuré !).

J'en chie tous les jours à l'hôpital, comme mes co-externes ; nous sommes "exploités" (je pèse mes mots) pendant des années dans les hôpitaux publiques (même quand on veut au final exercer la médecine générale, qui je le rappelle nécessite un baccalauréat, un succès au concours de 1ère année de médecine, 6 ans d'études "générales", un ultime concours obligatoire national, puis 6 semestres d'internat = bac +9 )

Tant d'efforts et de sacrifices personnels, consentis au départ parce que je veux rendre service à mes concitoyens et leur venir en aide, pour au final se retrouver lyncher par ceux que je souhaitais écouter et aider ! Devoir justifier aux caisses chacun de mes actes et décisions pour être payée 2 francs 6 sous et pour finir être non respecté par les patients ! NON MERCI !

Mon message n'était pas une menace Madame (ou monsieur) ! Mais j'ai honte de la tournure que prend les événements ! Je me sens humiliée par le gouvernement qui continue à faire l'autruche et par la moitié de mes concitoyens qui manquent de respect aux personnes de ce pays qui incarnent le Savoir scientifique.

Feriez-vous 10 ans de médecine, pour travailler 70h/semaine en étant payé(e) 3000€ net/mois sans aucune garantie sociale (délai de carence de 3 mois en cas d'ârrêt maladie par exemple) ???

Les médecins français ne font pas d'abus, c'est la société qui est en train d'abuser d'eux !

STOP A LA CARTE VITALE ! Retour au FSE !


Visiteur

#167 Re: Re:

2015-10-28 18:59:20