Sauvez le lycée Chawki à Casablanca

Quoted post

sousou2465

#63

2015-01-08 17:52

sauvons le lycée des jeunes filles , j'ai 49 ans et chaque fois quand je passe à coté de lycée chawki je me rappelle de ses sales de physique et chimie  vraiment c'est une fortune , de Mme grana, Mme sekkat,MR. MANSSORI et d'autres.  je rends hommage à ceux qui ont contribué à rendre notre vie heureuse dans ce lycée (direction. Professeurs, femmes de menage gardiens ,jardiniers)

 

Réponses

Oui ismail

#65 Re:

2015-02-25 23:25:53

#63: sousou2465 -  

 Salam je suis une ancienne élève du lycée chawki dans les années 80 . Est ce vrai qu on va détruire ce beau monument? Si c'est est le cas alors ceux qui ont eu cette idée ne sont pas des Casablanca . Je ne vis plus au Maroc mais les plus beaux moments de mon adolescence je les ai pas ses dans ce lycée et dans le quartier (d'ailleurs j'ai fais mes études au collège MES ABDOU) .je me souviens des deux directrices Mme  sekkate (college) et Mme kadiri (lycee). D'une dame qui s' occupait de la salle d'études on la surnommait Anissa de Mme grand une belle dame brune c'est notre surveillante générale  je me souviens aussi des salles de physique de chimie et de sciences et aussi d'une grande salle qui portait le nom d'une prof décédée Mme Touf fatma allahyer hamha et la salle de mr jabrane allahierahmou prof de math.que de beaux souvenir.

la casaliegeoise

#67 Re:

2016-05-15 19:06:32

#63: sousou2465 -  

 et n' oublions pas non plus la femme responsable de la salle d'étude et qui surveillait pendant les récréations. on la nommait Anissa c'est comme ça qu'elle nous appelait. Quand à la destruction du lycée ce n'est qu' une rumeur.