Le droit de donner la vie- stop au projet de loi20

Quoted post

K

#25

2015-11-13 05:11

Le 10 novembre 2015 n'a pas été la date la plus heureuse dans ma vie...

Le 10 novembre 2010 j'ai fait ma premiere fausse couche... on m'a sèchement annoncé en faisant un echographie que je n'étais pas enceinte, qu'il n'avait plus rien la dedans... ( selon les dates et mon cycle réglé comme un horloge nous savions que j'étais dans la 8e semaine... Claque dans la face mais bon c'est la vie nous sommes jeunes....

Depuis ma première fausse couche mon cycle si régulier s'est mis a me jouer des tours... pas régulier dutout, des cycles de 20 jours et le suivant 72 jours... difficile de savoir le " bon" moment... mais bon Bonne nouvelle , un beau positif sur le baton en septembre 2011... On était si heureux. ON se trouvait tellement chanceux. On pensait que ça aurait pu être beaucoup plus long... apres 10 semaines, encore des saignements, des prises de sang montrant des taux d'hormones qui ne grimpent pas assez rapidement... 2e fausse couche. On me diagnostique a ce moment un kyste sur un ovaire. On décide de m'opérer pour l'enlever.

Durant l'opération le médecin a fait une découverte. Il n'y avait pas seulement un kyste mais toute ma trompe de fallope était dans un piètre état. et mon utérus était inflammé. On m'a retiré une trompe et le kyste. Selon le médecin il ne serait pas impossible que tout cela provienne de ma première fausse couche. peut être une grossesse ectopique?! Ceci restera une question sans réponse...

Bon, encore un dur coup.. On se relève... on se dit que nous ne sommes pas chanceux...  mais encore là, tout le dérèglement hormonal que cela a causé... J'ai perdu énormément de sang...

Vous voyez ce beau caillot... J'ai eu ce genre de saignement pendant 6 semaines.... j'ai saigner pendant 13 semaines en tout... rien n'y fesait...caillots plusieurs fois par heure ( désolé je sais que c'est pas joli joli et que cela peut choqué)

Normal?! Je ne crois pas...

Mon désire le plus cher depuis que je suis petite, Avoir des enfants... j'en voulais 4.

A ce moment je savais bien que ce ne serait jamais 4 enfants qui bougeraient dans la maison...  Mon mari avait le même rêve...

Nous nous sommes dit que nous serions tellement heureux de pouvoir tenir un beau bébé en santé dans nos bras... deux enfants, nous serions plus que comblés...

Ce fût plus difficile suite a ceci pour tomber enceinte de nouveau... j'ai seulement une trompe...

BONHEUR ULTIME... je tombe enceinte. Nous sommes si contents mais nous avons tellement peur en même temps... et si ça n fonctionne pas encore... Nous nous sommes fait plus discrets. Nous vivons ce moment plus intimement. Nos familles étaient au courant mais pas nos amis. Deux fois à expliquer que tout s'est terminé... ce n'est pas facile... vraiment pas.... Et la fameuse phrase... " Rien n'arrive pour rien" c'est tellement pas la phrase qu'on veut entendre dans ces moments là... Enfin bref, les semaines passent. 11 semaines, YEAH!!! :) Nous sommes mieux partis, mais non.... des saignements apparaissent encore... j'étais suivi par le plus gentil des médecins. j'étais suivi serré... on devait me passer un echo plus tot... ce matin là, une douleur vive est arrivée ( la meme douleur que ma premiere fausse couche) mes prises de sang se sont mis a grimper moins rapidement.... je savais que quelques chose clochait... lors de l'echo rien ne va plus. Je me ramasse sur la table d'opération environ 1heure ou 1h30 plus tard. Grossesse ectopique a 12 semaines. ma seule et unique trompe en rupture... du sang répandu dans mon ventre. J'ai été chanceuse qu'on me traite rapidement... nous sommes en janvier 2014.

Donc encore une fois, pas de bébé...

Pas de bébé mais encore moins de chances de tomber enceinte.... Il me reste une trompe et elle est la par "parrure". Il y a une grosse cicatrice sur celle ci... Les médecins ont le même discours... Pas de chance... Ouais, nous ne sommes pas chanceux. On l' avait deviné...

 On nous a dit que je pourrais tomber enceinte mais il y a  de forte chance que le bébé se loge dans la cicatrice de ma trompe donc encore un échec et un risque que mon appareil reproducteur soit complètement unutilisable... Le meilleur choix, la FIV.

C'est pas facile... on doit se remettre de ce 3e deuil, Oui je sais, ce n'était pas un vrai bébé, je ne les ai pas rencontré. mais ils étaient nos bébés quand même. Pour nous, ils étaient tous la... Depuis 2010 il n'y a pas un mois de juin, aout et juillet que nous ne pensons pas a ce qu'ils pourraient avoir été...

C'est un deuil a faire, c'est des questions à ce poser. Ce sont des remises en question, parfois même des tensions dans le couple avec tout cela. Les hormones, mon Dieu que c'est pas toujours évident... ce n'est pas évident pour la femme, mais pauvre homme qui vit cela d' à coté...

On a prit notre temps. peser le pour, le contre, tout en essayant quand même de tomber enceinte... on se dit .... des fois.... mais ça ne marche pas... On décide donc de faire le saut. j'envoie ma demande de consultation pour la procréation assistée. C'est le seul choix qu'on nous offre.... J'envoie mon papier ce 10 novembre, date a laquelle on me dit que je devrais payer pour essayer de réaliser le désir le plus profond de mon coeur, ( celui de mon conjoint aussi d'ailleurs). Je me sens tellement mal... C'Est moi qui est maintenant la cause de notre situation....

Payer 10 000$ pour essayer ( rien n'est garanti) nous sommes prêts à le faire... Nous sommes prêts à tout, nous ne savons pas comment nous y arriverons. mais nous le trouverons...

Se faire dire vous voyez la vie ne veut pas que vous soyez parents.... Nous leur répondons " Mangez dont de la mar.." On voit aux nouvelles que nos ministres veulent augmenter leurs salaires.

Mon chum et moi on se serre la ceinture comme tout le monde. 

Mais qui sont ces gens qui peuvent décider qui a droit d'être parents?

Si nous avons un enfant, il aura la chance d'avoir des parents qui feront tout pour le rendre heureux, épanoui , nous avons de bonnes valeurs... 

Si nous empechons les gens d'avoir des enfants, qui seront les enfants de demain? Qui fera notre société dans le futur?

Les gens qui se rendent dans les cliniques de fertilité, je suis certaine qu'ils le font pour les bonnes raisons. Ce n'est pas pour le JE ME MOI... Ce n'est pas le moyen de la facilité, c'est le moyen du dernier recours...

Réponses


Visiteur

#30 Re:

2015-11-13 06:59:22

#25: K -  

 Tellement touchante votre histoire.  Mon dieu tant de souffrance je vous souhaites le meilleur à venir de tour mon coeur de mère !!


Visiteur

#271 Re:

2015-11-16 02:07:09

#25: K -  

 Votre histoire me donne la force de continuer aussi dans ce combat pour devenir mère. 


Visiteur

#314 Re:

2018-11-24 12:39:39


Visiteur

#315 Re:

2019-05-25 14:09:20


Visiteur

#316 Re: o

2019-07-08 16:38:32

Limite

#317 Re: bonjour j'ai eux la même chose je voudrais savoir si je suis stérille

2019-07-31 10:36:50


Visiteur

#318

2020-04-18 19:57:48


Visiteur

#319 Re:

2020-07-07 18:12:29


Visiteur

#320 Re:

2020-07-10 20:40:41