"retrait immédiat du titre miss Kabylie"

Quoted post


Visiteur

#249 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trois poids trois mesures

2016-01-19 00:26

#247: - Re: Re: Re: Re: Re: Trois poids trois mesures 

 Tu viens me dire berbère veut dire homme libre et maintenant tu qualifies ce terme de barbare! Faudra choisir mon gars. Il y babine vraie crise d'identité la!! 

Et pour kabyle je suis désolé que ça vient du terme arabe kabila puisque cette région d'Algérie était composée et l'est toujours de tribus ou dechrate. Lorsque les français ont découvert cette région, ils entendaient les locaux parler de groupe de kbayele ou kabilate plus précisément et c'est de la qu'à pris la traduction intégrale en Francais de kabyke car ils ne pouvaient prononcer ce mot facilement 

Réponses


Visiteur

#254 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trois poids trois mesureset

2016-01-19 00:35:44

#249: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trois poids trois mesures 

  oui berbere est d'origine romaine plus exactement barbar qui veut dire etranger

berbere qui devient homme libre ensuite un étranger et puis quoi d'autre encore? Amazigh donc kabyle ou tribu kabila ensuite on reprend les trois ensembles qu'on mélange et on obtient quoi?? Ça n'as aucun sens cette logique  


Visiteur

#256 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trois poids trois mesures

2016-01-19 00:41:09

#249: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trois poids trois mesures 

 fait un effort stp amazigh en berbere veux dire homme libre , barbare est le nom que les romains donnaient a tout les peuples qui n'etaient pas romain pour designer les etranger c'est clair? et ce mot bereber est resté avec l'accent. pour le mot kabyle u remonte a la france mais la france c'est 1830 la colonisation et 1860 pour la kabylie moi je e parle de 1370 avant AVANT MEME LA CREATION DE LA FRANCE ;IBN KALDOUN EN PARLE DU PAYS CABALE; POUR TA GOUVERNE L ALGERIE EST UNE CREATION FRANCAISE ELLE EXISTAIT PAS ET DE PLUS CE QUE TU APPELLE L ALGERIE ETAIT COMPOS2 DE TRIBU POURQUOI AVOIR DONNER CE NOM QU AU KABYLE SI TOUTE L ALGERIE ETAIT TRIBAL? TU FLEURTE AVEC LE RIDICULE