Dissolution du gouvernement Couillard

Quoted post


Visiteur

#1350 Re: _ Respect

2016-03-31 01:27

#1348: -   Respect  et  faire  preuve  de  plus  de  sagesse. 

 

Bonjour,

 

Je comprends parfaitement tout ce que vous expliquez.

 

Alors  dans  ce  cas, à  quoi  bon  s'acharner ?   Ne  vaut-il  pas  mieux  ignorer  plutôt  que  d'insulter ?

 

 

 "L'imbécilité n'est souvent pas là où nous l'imaginons."  : Avec cette affirmation, je n'avais aucunement l'intention de vous viser personnellement, mais c'est plutôt une manière d'exprimer qu'il est inutile de s'acharner sur une personne qui nous irrite. Mieux vaut alors passer son chemin et l'ignorer, plutôt que de se mettre soi-même au bas niveau de l'insulte, qui n'est qu'une action qui dénote un manque d'argument et de raison. De plus, en traitant l'autre d'imbécile, nous nous retrouvons à son niveau. Chaque personne a son vécu, ses expériences, ses limites, ses souffrances, et en aillant cette perception de chacun, cela nous ouvre la conscience pour percevoir la réalité complexe de chacun et nous porte à être à l'écoute, compréhensif, compatissant, ouvert d'esprit et de coeur pour accueillir l'autre dans son intégrité et tenter de le comprendre dans sa réalité.

 

Nous sommes chacun responsable de nos intentions, de nos paroles, actions et réactions. C'est donc à nous de faire notre propre examen de conscience, de conserver une attitude et un comportement irréprochables. Lorsque nous observons un esprit de maturité, de sagesse, même devant l'adversité, cela nous apporte une force inébranlable dans laquelle la sérénité ne peut pas être troublée.

 

Merci  et  bonne  chance  dans  votre  vie.

 

 

Réponses


Visiteur

#1355 Re: Re: _ Respect

2016-03-31 17:33:31

#1350: - Re: _ Respect  

 Merci pour votre éclairage et dans le meilleur des mondes, tous aurait cette lucidité.  Mais les temps sont durs et la révolte gronde.   

 Pour ce qui est des arguments, Nietzche disait qu'un bon coup de sabre était un solide argument face aux palabres....  mais n'oublions pas qu'il a inspiré Hitler.....

 Merci encore pour votre Lumière et le Québec aura besoin d'Êtres Lumineux.    Bonne continuation

élairer par une 100watts

#1356 Re: Re: _ Respect

2016-03-31 17:40:11

#1350: - Re: _ Respect  

 quand j'écrit sur le site pour exprimer mes opions que jai le droit et la liberter de le faire ceux qui ne sont pas d'accord avec mes pensées il me répond par des insultent et moi je fait la meme chose je lui répond dans les meme sentiments il faut que les personnes sur ce site respect les opions de chacun je suis un payeur de taxes et d'impot et je ne suis pas libéral mes jai le droit de dire et protester en rapport a la politique et autres ici il y une fin, homme éclairer avec une tres grand jujement merci