Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Quoted post

Theodore

#46

2011-10-28 11:02

Combien parmis les 2000 signataires de la petition ont lu la circulaire avant de s'indigner?

Extrait de la pétition:
"Ses conséquences sont simples : les étudiants étrangers hautement qualifiés formés sur les bancs des établissements Français les plus prestigieux, recrutés par d'importantes entreprises françaises et internationales se voient aujourd'hui interdits de travailler au poste pourtant décroché."

Extrait de la circulaire:
" à l'exception des travailleurs temporaires et saisonniers, des salariés en mission et des travailleurs hautement qualifiés"

Personellement je deteste la desinformation, et encore plus qu'on me prenne pour un con.

Réponses

Brassens

#49 Re:

2011-10-28 11:18:04

#46: Theodore -

Cher Théodore,

 

je vous invite à prendre connaissance des faits réels liés à l'application de cette circulaire, les demandes de changement de statut dans la région Ile de France sont systématiquement rejetées (parfois avant même le dépot du dossier). L'objectif de faire du chiffre par le gouvernement est clairement affiché

 

Amicalement

Wissam

#201 Re: 6760 signataires maintenant

2011-10-29 14:07:58

#46: Theodore -

Très cher  Théodore.. Tu devrais aller voir la définition de "hautement qualifié". Ci-après les conditions à remplir, regarde surtout le salaire requis: "

- Soit être titulaire d’un diplôme sanctionnant au moins trois années d’études supérieures
- Soit bénéficier d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans, dont deux ans dans un poste de haut niveau.

Comme tous les titres de séjour pour venir travailler en France, le candidat à la Carte Bleue Européenne devra avoir un contrat de travail, pour un emploi qui correspond à sa qualification et à ses expériences professionnelles.

Le salaire proposé par l’employeur devra être important : au moins égal à 1,5 fois le salaire moyen français. Le salarie moyen de référence sera fixé par arrêté. Selon nos estimations (à partir des statistiques publiques notamment), l’exigence de salaire sera d’environ 4300€ brut mensuel.


Aucun diplômé (même des plus grandes écoles, à savoir l'X ou Centrale ou les Mines) n'en est là, sur le terrain, ils se font expulser... Je déteste la désinformation, et le fait que tu prennes 6760 personnes pour des cons (sérieux tu crois qu'ils ont tous signé à l'aveuglette sans avoir des infos sur les conséquences de la circulaire sur le terrain??)

Allez c'est pas grave... On a tous affaire à des personnes peu informées, mais quand tu cherches à justifier une mesure, prends toi le temps de t'informer, cela évitera à d'autres de devoir te raconter ce que tout le monde sait depuis un moment.

 


Visiteur

#205 Re:

2011-10-29 14:52:23

#46: Theodore -

Désolée mais là je pense que t'es un con

Révoltée

#225 Re:

2011-10-29 19:14:57

#46: Theodore -  

 T'es VRAIMENT 1 GROS CON ET T'AS RIEN DANS TA CERVELLE DE MOINEAU!!

Diplômée

#235 Re:

2011-10-29 22:13:34

#46: Theodore -

Très cher Théodore, parmi ceux qui se sont vu refuser le droit de travailler voici une liste non exhaustive des écoles concernées : Ponts et Chaussées, Polytechnique, HEC, ESSEC, ESCP, Mines de Paris, Télécom Paris, Supaéro, Supélec, Sciences Po et bien d'autres encore. Toutes ces personnes étaient embauchées dans de grandes entreprises internationales ou Françaises pour des postes de cadres très fortement rémunérés.

Si ce n'est pas ça être hautement qualifié alors expliquez-nous ce que c'est ?


Visiteur

#368 Re:

2011-11-02 12:43:16

#46: Theodore -

"à l'exception des travailleurs hautement qualifiés" ? il y a en ce moment 90% de refus des étudiants diplômés de grandes écoles et Universités, titulaires de diplômes bac+5 MINIMUM bilingues voire même trilingues et qui détiennent d'un contrat ou une promesse d'embauche chez les grandes boites multinationales ou ceux du CAC40 même.. à ces hauts qualifiés on refuse même de recevoir leur demandes de changement de statut sous plusieurs prétextes illégaux tels: "Il faut déposer le dossier un mois avant l'expiration du titre de séjour" une contrainte avec concertations des préfets vient d'être créée afin de booster les chiffres d'expulsion avant les éléctions.

Si vous cherchez à être correctement informé, on vous convie à une journée à la préfecture..

béa

#699 Re:

2011-12-11 14:46:39

lass='quote'>#46: Theodore -    

Entre ce que dit le circulaire et la réalité que vivent les étudiants diplomés quand ils vont à la préfecture pour renouveler leur carte de séjour  il y a une grande différence. Celà concerne les embauches temporaires et saisonniers quand la délivrance de la carte est bloquée sans raison valable, et "sans rejet vrai " comme le dit le personnel de toutes les préfectures