Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Quoted post

heh

#335 Re:

2011-11-01 12:58

#18: -

Ouais en meme temps , ce sont des étrangers au sens juridique du terme et la France n a pas de comptes à rendre à des gens qui n appartiennent pas à la Nation , c est quand meme  le role du  gouvernement  de leur pays natal  !

surtout que leurs études très dispendieuses sont financées par les contribuables français  et que les étudiants étrangers bénéficient de bourses et d aides comme tous les autres étudiants français , je comprends votre combat mais ne soyez pas ingrats !

Réponses


Visiteur

#336 Re: Re:

2011-11-01 13:10:53

#335: heh - Re:

alors qu'on remonte  un peu plus en amont ....en fermant les ecoles françaises dans tous  les pays hors de la Nation ainsi que tous ces instituts qui oeuvrent pour le rayonnement de la culture française et que chacun reste chez soi ....pour la plupart ces etudiants ont un baccalauréat francais et bénéficient de bourse octroyée par le gouvernement français et pour les non bousiers les parents paient leurs etudes et séjours ....personne ne demande la charité ...et tous les pays sont heureux de récupérer ces cerveaux ....il y a juste qu'ils reviendront quand ils le décideront ....


Visiteur

#349 Re: Re:

2011-11-01 17:06:05

#335: heh - Re:  

désolée mais tous ne bénéficient pas de bourses, et les études très dispendieuses sont financées en grande partie par les parents et je sais de quoi je parle!

 


Visiteur

#353 nous ne sommes pas ingrats!!

2011-11-01 19:32:12

#335: heh - Re:

Pour beaucoup d'entre nous, nos parents ont payé des fortunes pour nous scolariser dans des établissements français à l'étranger, nous ont inculqué les valeurs du travail, du mérite et de la satisfaction du travail bien accompli. L'aboutissement de ce premier sacrifice parental nous mène alors à venir poursuivre nos études en France, pays de coeur, et de pousser par la suite la porte des Grandes Ecoles Françaises, Saint Graal!

Alors oui les études d'un étranger, au même titre qu'un français, coûtent au contribuable français. Mais, à l'heure du bilan, notre présence apporte un bénéfice de plus de  12 millions d'euros à la France. Alors que l'Etat est réduit à taxer les boissons sucrées, il tourne le dos à cette entrée d'argent conséquente.

Nous demandons le droit de pouvoir acquérir une expérience en France durant laquelle nous serons amenés à payer des impôts. Alors non nous ne sommes pas ingrats, nous sommes humains et refusons de nous faire traiter comme des chiens.

A bon entendeur