Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016

Quoted post

Peut-être

#209 Re: C'est quoi cette merde

2016-06-17 00:05

#199: Non - C'est quoi cette merde 

En quoi ça serait juste d'annuler une question si cela pourrait amener des élèves dans l'échec, si celle-ci aurait pu permettre à ces élèves de passer leur examen? C'est une justice pour les personnes qui ont triché mais pas pour les personnes qui se sont donné la peine de travailler pour la question à dévellopement. Mais je suis d'accord avec toi, je pense que les propositions de la pétition ne sont pas nécéssairement logique mais je pense que cela pourrait faire en sorte que le ministère essait quelque chose pour nous satisfaire un minimum. Puis tu dis qu'avec le 1.32 cela donnerait presque la même note mais tu peux perdre jusqu'à 5% à cause de cette multiplication et certaines personnes ne visent pas la note de passage (60%) ,mais ils leurs buts est aussi d'avoir des bonnes notes pour leur moyenne générale et leur admission au cégep. Donc, je pense que tu as raison, mais cette pétition pourrait faire en sorte que le ministère vise une autre option qui pourrait "satisfaire" les 2 camps sans trop affecter les notes d'examens et un "passage gratuit" des élèves (ex: donner tous les points de la question à dévellopement).

Réponses


Visiteur

#213 Re: Re: C'est quoi cette merde

2016-06-17 00:11:51

#209: Peut-être - Re: C'est quoi cette merde 

La multiplication par 1,32 ne peut pas faire diminuer la note mais ne peut que l'augmenter de 1% car la division de 50 par 38 donne un peu moins que 1,32

Non

#311 Re: Re: C'est quoi cette merde

2016-06-17 13:20:56

#209: Peut-être - Re: C'est quoi cette merde 

 Je comprend, le seul problème c'est que je vois pas de solution pour satisfaire les 2 camps. Le seul truc logique, se serait de donner la note de passage a ceux qui ont couler suite à l'annulation de la question 22. Il y aurait des conditions, mais c'est le seul truc logique que j'envisage.