Vivre à Lorraine

Quoted post

Visiteur

2016-11-17 22:10

17/11/2016 Je suis tout à fait d'accord pour un projet qui permettrait à nos aînés de demeurer à Lorraine, s'il le désire. J'en suis moi-même une. Mais pas au détriment des valeurs que cette ville défend depuis sa fondation. L'architecture, les règles d'urbanisme et l'environnement se doivent d'être respectés; c'est pour ces raisons que nous choisissons de vivre à Lorraine. Est-ce que nos élus reçoivent de petites "enveloppes brunes" pour nous présenter un tel projet? Après avoir vu le récent projet de condos à côté du Domaine Gart, c'est la seule conclusion possible... De plus, pourquoi nos élus nous mentent-ils en nous proposant un plan qui laisse croire que cette résidence serait camoufler par des arbres? Existent-ils des arbres assez larges et assez hauts dès leur plantation pour cacher une construction de 6 étages? Je me suis renseignée et ça n'existe pas. Je comprends qu'un projet pour aînés doit être rentable pour intéresser un promoteur. Mais pourquoi ne pas être novateur comme l'ont été les fondateurs de notre ville? Pourquoi pas un projet de villas pour aînés avec un pavillon central où se trouverait les services et où il pourrait aussi y avoir un étage réservé aux aînés semi-autonomes; ça respecterait les normes en cours? Pourquoi les services ne se déplaceraient-ils pas vers nos aînés plutôt que l'inverse? Pourquoi ne pas former un petit comité créatif qui pourrait réfléchir à d'autres alternatives que le projet proposé? Il faut souvent plus d'une tentative avant de trouver un équilibre...

Réponses

Visiteur

#92 Re:

2016-11-17 22:20:38

#90: -  

En réponse à la réflexion #90:

Très inspirant... bravo