Pour que le diplôme d'AMP,soit recoonu au niveau bac(4)

Quoted post


Visiteur

#1

2012-01-24 17:07

pour que nous soyons reconnues

Réponses

Lys6

#3 Re:

2012-08-05 22:49:13

#1: -

Je suis AMP depuis 1995 et je travaille dans une grosse institution (ESAT, Foyer de vie, etc..). Nous faisons exactement le Même boulot que l'éducateur spécialisé voir plus . Je suis surprise parfois de constater le manque de confiance des ES, il m'arrive parfois  de les conseillés dans les écrits, la réflection etc...

Il me semble que notre polivalence arrange bien et le niveau actuel permet un salaire au rabais!!!

Alors il serait logique que notre diplôme soit reconnu niveau 4 .

 


Visiteur

#126 Re:

2016-03-18 17:15:47

 

 

J’ai signé la pétition.
Je viens de lire quelques postes. J’ai passé mon diplôme D’aide médico-psychologique en 1980. Rien à voir avec la formation actuellement suivit par les AMP. (Formation de tutrice, je suis mes collègues.) En ce sens qu’elle est nettement en dessous de celle que j’ai pu faire. Désolée, mais c’est réellement ce que je pense. En même temps on vous dit que tout le monde fait le même travail ; qu’il n’y a pas de sous personnel, ect…….faut, ils forment du personnel diplômé, soit normalement compétent pour faire « un travail » pour pas cher.
Mais attendez ! Vous avez un référentiel métier ! Vous avez un contrat de travail qui précise votre fiche de poste, celle-ci précise vos fonctions au sein de votre établissement ? Vous avez une convention qui précise là aussi vos fonctions et votre salaire. (à vous de la défendre aussi :)
Quand je lis que vous en faite plus que les éducs ! Permettez moi, passez alors le diplôme d’éducateur-spécialisé. Perso c’est ce que j’ai fait. Maintenant dite vous que vous êtes employés pour faire un boulo. Pas celui des éducs. Alors ont se calme. Faite votre travail et ne faite pas celui de l’éduc. Voir vous n’avez pas les mêmes responsabilités. Si c’est le cas, ou si on vous le fait croire, la « hiérarchie » ce m’est en faute. Vous n’avez pas le même salaire. Peut être des compétences assimilables. Mais ni la fonction et surtout pas le salaire. (Ceci dit ce n’est pas mirobolant non plus le salaire ES. On sait pourquoi on fait du social : ce n’est pas pour le fric. )
Demander un niveau IV me parait justifier. J’ai moi-même un BEP Social, UN CAFAMP….un DEES et une formation CAFERUIS. Pour ce qui est des niveaux, nous sommes tous dans le même bateau.
Il est demandé aux AMP de Faire leur travail D’AMP-AS, il leur est demandé de faire des écrits, transmissions, synthèse….. Travail de moniteur éducateur (jusque là) Donc, les ME vont demander à passer niveau 3, Normal, plus d’étude, et les ES à qui on demande de faire les chefs de services, parce ce que c’est là que le problème est, vont devoir passer au niveau 2. Si vous me suivez les CDS devront passez niveau 1 (déjà doubler d’un MATER1) ! Et que deviennent les CAFDES ?
Tous ça n’est qu’une histoire de fric. Représentez-vous l’entonnoir.
Je suis et serais toujours AMP. Je défends votre cause. Mais il me semble que c’est toute la cause du SOCIAL qui est à défendre.
Ne regardons pas notre nombril. Regardons l’ensemble de la profession. Défendons ensembles nos professions.
Après il y aura des mauvais partout. Mais il y a des bons. Qui vont ouvrir l’œil et ce mettre en marche pour défendre notre cause. Celle de tous les travailleurs sociaux. Quels qu’ils soient. Il faut arrêter les guerres de petits quartiers. Et se mobiliser ensemble, Nationalement, pour une construction de cet ordre social, qui n’existe pas.
J’ai forcement oublié des trucs, mais ce sera tout pour ce soir.
Muriel.

 

PS : RECOONU ça fait désordre quand même :)