pour que les metiers du cheval soient enfin rémunérés comme la loi l'exige

Quoted post


Visiteur

#2

2010-10-27 20:03

tu as raison mais une cause est perdu si tout le monde l'ignore or toi et peut etre d'autre vont réagir et même si c'est peu celà signifie qu'on est pas tous résignés et soumis bêtement au système ! ceux qui acceptent l'exploitation , ce ne sera que pour un temps et petit a petit ils ouvriront les yeux et de moins en moins il y en aura , maintenant moi je ne peux plus suporter cette résignation et je me bats ! allé renversons tous ce système .

david n'a t'il pas vaincu Goliath et pourtant tout kle monde donnais ce dernier vainqueur !

Réponses

JR
Visiteur

#3 Re:

2010-10-28 11:27:33

#2: -  

 C'est ça! Si on part du principe que ça sert a rien et que l'on baisse les bras personne ne suivra !C'est vrai que les gens on peur de perdre leur place meme mal payé, mal traité et c'est pas nouveau. J'ai commencé a bosser en 73 dans un autre domaine ds une boite ou on était 25 et tous payés sous les conventions collectives (- 15% !!!); Au bout d'un an j'ai demandé une régularisation, on m'a dit t'es pas contente va voir ailleurs ! J'ai mis des mois a informer mes collègues a les convaincre que l'union était notre seul force, on a tous demandé , la réponse a été la meme mais là on a été 24 a s'arreter de bosser, au bout de 2 heures de grève ils ont cédés car si on a besoin d'emploi ils ont besoin de bras ! .....Ils ont mis 4 ans pour me virer mais je savais dès le départ que s'était le prix a payer et ils ont perdu aux prud'hommes. J'ai changé de métier !

Ce système est foutu, il faut trouver autre chose , je ne suis pas économiste, mais tant que nous ne serons pas solidaire quitte a perdre un peu de notre confort et de nos avantages rien ne bougera !

C'est le moment  !!