Non à la libération de Guy Turcotte

Quoted post


Visiteur

#165 jas

2012-02-05 00:43

Les personnes qui osent defendre cet.homme dont aussi fou que lui. Car meme s propre famille si elle a un moindre respect pour la vie, devrait être du coté de la justice même s ils ont encore de l amour a son egard.. Sentiment et sens de l ethique, de la morale et de la justice doivent etre distingués. On peut ressentir (sa famille) de l amour pour lui mais defendre la justice et demander qu il paie ses actes. C est cela.le vrai amour.

Réponses

Line Lafleur

#167 Re: jas

2012-02-05 01:02:29

#165: - jas

Entièrement d'accord avec vous!

Et si pour sa famille croit "sincèrement" qu'il a eu un "moment de folie passagère" pour son propre bien il l'inciterait à se faire soigner et à prendre conscience de LA réalité plutôt que de le conforter dans son rôle de victime.

Car s'il a été victime de quelque chose c'est de lui-même, de sa jalousie, de son incapacité à accepter sa séparation, à accepter qu'Isabelle puisse être heureuse avec un autre homme que lui et non victime d'Isabelle.

Tant qu'il pensera ainsi et que sa famille le confortera dans cette façon de penser il peut être encore dangereux comme il l'a déjà été!

Sa famille en faisant tout en leur pouvoir pour le faire sortir de Pinel le plus vite possible ne lui rends pas du tout service à LUI-MÊME.

C'est sûrement par amour qu'ils agissent ainsi mais de l'amour mal utilisé.

Ils agissent avec lui comme avec un enfant roi et c'est très mauvais pour les autres ET aussi pour lui.

Et là je ne parle que du fait qu'ils veulent le faire sortir de Pinel pas du côté "justice" car effectivement il devrait faire face aux conséquences criminelles des gestes atroces qu'il a posé.