Sauvons les derniers boisés d'Otterburn Park

Quoted post

KryoG

#15 Re: Re: L'autre côté de la médaille

2012-03-31 00:24

#9: - Re: L'autre côté de la médaille

Je suis contre l'idée de ce développement PAR PRINCIPE. La ville tient un beau discours et fait tout le contraire par en arrière:

Nos arbres, notre patrimoine naturel

La Ville d'Otterburn Park possède un beau et riche patrimoine naturel. Les arbres trouvés sur le territoire de la municipalité sont non seulement essentiels à la préservation d'un environnement sain, mais ajoutent une valeur à la qualité de vie de tous les citoyens.

Le Centre de la Nature Mont-Saint-Hilaire a souligné cette richesse avec l'identification de 323 arbres jugés remarquables ! En effet, à l'aide d'une méthode conçue par des experts d'Hydro-Québec, le Centre a offert des certificats pour les arbres remarquables aux citoyens de la municipalité assez chanceux de posséder une partie de cette richesse.

L'administration municipale est fière de ces ancêtres qui enjolivent notre univers et considère la préservation de ce patrimoine une priorité. C'est pour cette raison qu'il est obligatoire d'obtenir un permis de la Ville pour tout abattage d'arbres. Lors de votre demande, un spécialiste embauché par la Ville, fera une évaluation gratuite de votre arbre. Tout abattage d'arbre fait sans l'autorisation de la Ville sera sanctionné par une amende.

Profitons de la chance de partager notre espace avec des êtres remarquables et sauvegardons cette splendeur !

Réponses

Richard

#16 Re: Re: Re: L'autre côté de la médaille

2012-03-31 00:27:20

#15: KryoG - Re: Re: L'autre côté de la médaille

Abattage d'arbres


La préservation de notre patrimoine forestier nous tient à cœur. C'est pour cette raison que selon le règlement 350 concernant les permis et les certificats, vous ne pouvez couper un arbre sans obtenir l'avis d'un spécialiste, engagé par la Ville, ainsi qu'un permis. De plus, un permis est requis pour tous travaux de construction nécessitant l'abattage d'arbres.

Tout abattage d'arbre fait sans l'autorisation de la Ville sera sanctionné en fonction du règlement 350-7 de la ville, par une amende d'un montant minimal de 500 $ auquel s'ajoute :

1-  dans le cas d'un abattage sur une superficie inférieure à un hectare, un montant minimal de 100 $ et maximal de 200 $ par arbre abattu illégalement, jusqu'à concurrence de
5 000 $;

2-  dans le cas d'un abattage sur une superficie d'un hectare ou plus, une amende d'un montant minimal de 5 000 $ et maximal de 15 000 $ par hectare complet déboisé auquel s'ajoute, pour chaque fraction d'hectare déboisé, un montant déterminé conformément au paragraphe 10.