Démission de Jean Charest + Élection au Québec

Quoted post

Dominic

#9 Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage

2012-04-21 02:33

Plusieurs frasques de Charest m'a poussé à signer la pétition. (Pour les manifestants, aller en bas du message, il y a une section pour vous qui pourrait vous faire gagner le coeur de la population)

1ere : Le Plan Nord, c'est n'importe quoi! C'est Notre terre que l'on donne aux minières! et ON paie les routes à coût de 300 000 000$! (route privé que pour les compagnies) Sans oublier le manque de Plan Sud!

2e : Gaz de Schiste avec la Ministre Lyne Normandeau (que j'oublierais pas de si tôt), tout le monde sait que ça pollue et que l'environnement en prendra une volée! Sans oublier la propagation de cancer dans les villes avoisinantes dû aux produits chimiques volatiles utilisé par les compagnie de forage.

3e : La corruption dans la construction (pas besoin d'élaborer vous savez l'histoire), j'ajoute aussi l'aspect de construction des routes et d'entretenance qui est pas fort et surtout.. TOUT en même temps! Juste à penser à l'été passé.. c'était l'enfer sur les autoroutes et les grosses villes. (petit clin d'oeil aux ponts!)

4e : Les montées de taxe à chaque année! Oui, à chaque année le gouvernement du Québec augmente les taxes (1 cent sur l'essence par exemple). Pouvons-nous arrêter ça 1-2 ans ?

5e : Les résidences de personne âgée, les lois ne sont pas assez sévère pour sévir contre les mauvaises résidences et être sur que tout le monde soit en santé.

6e : La force surprenante de la Police lors de manifestation, ne sont-ils pas supposé de protéger la population au lieu de les envoyer à l'hôpital et dans les prisons !?

7e : Les injonctions.. what the fuck is that ? c'est rendu une mode aujourd'hui tien je donne 100$ au gouvernement bang injonction tout le monde doit revenir à l'école.. (hello.. c'est un conflit politique, pas juridique) Et sans oublier que la Police va leur bloquer l'accès anyway, et pour ceux qui y vont HONTE À VOUS! Pendant que vos camarades se font tabasser, vous êtes en cours et seulement 10 au lieu de 60 (parce que les 50 autres se font menotter) Quelle belle solidarité..

8e : L'incompétence extraordinaire qu'à Charest de diriger une crise, si tu aurais répondu au début, tu n'en serais pas rendu là. On ne demande pas (du moins, pour ma part) la gratuité ou d'empêcher une hausse, mais seulement de la mettre moins abrute! (au lieu d'une hausse de 75% en 5 ans, mettez une hausse de 40% en 5 ans)

Je pense que c'est tout, pour finir avec une bonne conclusion, j'espère de tout coeur, que le Parti Libéral ne reviendra pas au pouvoir pour au moins un siècle. On leur fera comprendre c'est quoi se moquer de la population! Ce n'est pas le gouvernement qui dirige le pays, mais la population qui dirige le gouvernement (qui ensuite dirige le pays).

Pour les manifestants lisez ici :

«La désobéissance civile devient un devoir sacré lorsque l'État devient corrompu et qu'il ne respecte pas les lois» - Mohandas Karamchand Gandhi (Mahatmas Gandhi)

4 règles à respecter (lorsque Gandhi à fait sa désobéissance civile)

1.Un résistant civil ne doit pas avoir de colère.

2. Il supportera la colère de l'opposant, ainsi que ses attaques sans répondre. Il ne se soumettra pas, par peur d'une punition, à un ordre émis par la colère.

3. Si une personne d'autorité cherche à arrêter un résistant civil, il se soumettra volontairement à l'arrestation, et il ne résistera pas à la confiscation de ses biens.

4. Si un résistant civil a sous sa responsabilité des biens appartenant à d'autres, il refusera de les remettre, même au péril de sa vie. Mais il ne répondra pas à la violence.

Ainsi vous gagnerez le coeur de la population car vous vous faites battre sans violence, sans avoir fait quoi que ce soit. La répression policière poussera la population a détesté non seulement la Police, mais le gouvernement Charest qui les diriges. Voilà comment gagner une guerre «civile»

Réponses


Visiteur

#71 Re: Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage

2012-04-21 06:01:40

MickoZ

#122 Re: Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage

2012-04-21 08:09:49

#9: Dominic - Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage

Je vais m'abstenir sur les autres points, mais tu dis "On ne demande pas (du moins, pour ma part) la gratuité ou d'empêcher une hausse, mais seulement de la mettre moins abrute! (au lieu d'une hausse de 75% en 5 ans, mettez une hausse de 40% en 5 ans)"

Je pense que c'est un des problèmes... beaucoup ont évoqué qu'on était dans cette situation afin d'avoir un gel des frais de scolarité (un gel équivaut bien sûr à une baisse et à tendre vers la gratuité à long terme).  De là le "carré rouge", pour "stop" j'imagine.  Donc si je te comprend bien, sur ce sujet, tu serais probablement plus jaune pour "ralentissons".

Les 5 dernières années, il y a quand même eu une hausse d'autour de 30%, alors que l'inflation elle a augmenté d'environ 10%.
Mais bon, peut-être ils ont des bonnes raisons de vouloir remonter les frais de scolarité à un certain niveau, est-ce que certains ici (surtout ceux contre) ont tenté de comprendre pourquoi?


Visiteur

#161 Re: Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage

2012-04-21 15:22:18


Visiteur

#179 Re: Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage

2012-04-21 16:34:53

Fanny

#189 Re: Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage

2012-04-21 17:19:37

Normand

#288 Re: Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage

2012-04-22 03:30:11

#9: Dominic - Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage 

 Salut Dominic, je partage ton opinion également concernant le Plan « Mort ». Cependant, je voulais juste ajouter une précision à ton texte. Il existe bel et bien un Plan Sud, mais il se trouve au sud du Chili et malheureusement il est très semblable à notre fameux Plan Nord du Québec. Les gens là-bas non plus ne sont pas du tout contents et protestent pour les mêmes raisons que nous. Alors, il ne faut pas lâcher prise et continuons à protester. Plus on sera nombreux, plus on aura de chance de contrer leurs plans néo-libéraux qui, à la fin, ne profiteront qu'aux multinationales et non pas au peuple, comme ces gouvernements le prétendre. Comment croire un gouvernement bouffon comme celui de Jean Charest, s'il place la charette devant ses boeufs? La même chose pour Piñera, un fervent admirateur d'Augusto Pinochet et de sa dictature fasciste au Chili.

Memère Séguin dit de Ladéroute

#343 Re: Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage

2012-04-25 04:26:50

#9: Dominic - Pourquoi la démission, et comment contrer leur plan de salissage

Bravo Dominic, tu as tout dit, tout y est et ça me fait mal au coeur .  Je n'en peux plus de lui voir sa cr....de face d'arrogant.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-16 05:28:17


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-21 05:32:59