PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Sandra Lafontaine
Visiteur

#15 État de santé des animaux adoptés

2010-12-02 20:25

Juste pour mentionner que je travaille dans un hôpital vétérinaire et on recoit souvent des animaux adoptés du Berger Blanc qui souffre de maladies contagieuses, tel que le parvovirus!! Les gens s'attendent à "aider" un animal, mais dans le fond, ils aident à enrichir les poches du berger blanc et sont décus, frustrés que leur animal soit si malade.

Vraiment pas un bon endroit!

Réponses

Visiteur
Visiteur

#55 Re: État de santé des animaux adoptés

2010-12-03 16:24:37

#15: Sandra Lafontaine - État de santé des animaux adoptés 

 Justement, pourquoi les vets ne déposent pas officiellement des plaintes aux autorités?? Depuis le temps que l'on sait que plusieurs vétérinaires se plaignent de plusieurs fourrières au Québec!! Connaissez-vous la position des vets avec qui vous travaillez sur ce point?? Ont-ils au moins essayé? Sinon, vous devriez les inciter...


Visiteur

#487 Re: État de santé des animaux adoptés

2011-04-22 15:06:42

#15: Sandra Lafontaine - État de santé des animaux adoptés

ca m est arrive a moi..Et aussi, plusieurs fois j y suis allez pour adopter un ptit chien, ils le vendent au prix de fou..En fait au prix d un petshop!! 400$  ..Au lieu de ce dire que cet animal pourrais etre enfin bien dans une famille, ils preferent s en mettre plein les poches et malheureusement je n avais pas les moyens de me payer un toutou a ce prix..Quand une famille d accueil viens pour adopter, ils devraient du moins etre abordable et faire le necessaire pour vendre leurs animaux a des gens qui ont le desire de les adopter au lieu de les garder en cage et les maltraiter!! 50$ 100$ c est rien en fait ca permettrais peut etre a plusieurs personnes comme moi qui ont le desire d adopter de pouvoir le faire et pour eux, avoir moins d animaux a eutanasier!!!

 

Isabelle, ben ben fâchée

#5451 Re: État de santé des animaux adoptés

2012-03-09 18:04:07

#15: Sandra Lafontaine - État de santé des animaux adoptés

Pour y avoir travaillé comme journalière (ça fait + de 10 ans), je me dois de dire que le vétérinaire de l'époque était un homme exceptionnellement bon, qui a d'ailleurs suivi mes chiens à chaque année, jusqu'à sa retraite.  Et sur son lieu de travail, il vaccinait et oscultait tous les chats et les chiens qui allaient être placés en adoption, sans exception.  Le Parvo est fracassant : ça ne prend que quelques jours (souvent moins d'une semaine), et les symptomes sont mettons franchement évidents.  Le Berger Blanc ne se risquerait pas délibérément à mettre en adoption un animal apathique, qui ne s'allimente pas, qui vomit du sang et qui a une diarrhée chronique qui sent la mort à plein nez.  Franchement...

Dénoncez, oui, mais dénoncez correctement.  Ils ont leurs torts, ça y a pas à redire, ce qui s'est passé est écoeurant et je suis heureuse que ça ait fait les manchettes, mais beaucoup de gens oublient un élément important : C'est pas la SPCA, c'est la fourrière.  Et bien avant de dénoncer la fourrière, en tant que vétérinaire, ou technicienne, ou même juste en tant qu'amoureuse des animaux (j'imagine que vous l'êtes si vous travaillez dans ce milieu), pourquoi ne pas éduquer la population sur la façon de traiter leurs propres animaux ?

J'étais au Berger Blanc moi, le jour ou un débile est passé sur Henri-Bourassa sans s'arrêter, il a à peine ralenti et a jeté un sac poubelle par la fenêtre avec un chien mort dedans !  J'étais là quand, trop souvent, un citoyen venait abandonner la portée non sevrée de sa chatte non stérilisée et refusait de débourser les frais d'abandon, en menaçant la réception de noyer les chatons si on ne les prenait pas !  J'ai MOI-MÊME placé des appels à des propriétaires pour qu'ils viennent récupérer leur chien errant, confiné au chenil pendant des jours et finallement abandonné à tout jamais, trop vieux pour l'Adoption, ou devenu agressif par la faute des dits propriétaires !  Alors rendez à César ce qui appartient à César, si et seulement SI vous êtes un citoyen modèle et un compagnon dévoué de votre animal.

J'espère du plus profond de mon coeur que tous ceux et toutes celles qui ont laissé un message ici ont tous et toutes faits stériliser leurs chat(te)s, leurs chien(ne)s, qu'ils visitent le vétérinaire chaque année pour les rappels de vaccins, et qu'ils ont bien identifiés leurs compagnons par médaille, collier, puces, tatouages.  Et ceux pour qui ce n'est pas le cas, vous n'avez franchment absolument rien à redire, parce que vous faites parti intégrante du cercle vicieux de la cruauté animale et de ce qui s'est passé à la fourrière de Montréal.