Solution de parking pour les Etudiants de Universite de Provence

Quoted post

Julie M
Visiteur

#9

2010-12-08 00:52

tous les jours c'est le même dilemme!!! Venant du Var je ne peux pas me permettre de prendre et la voiture et le bus, aucun bus ne va de chez moi dans le Var jusqu'à Aix, alors je suis en voiture toute la semaine. Les professeurs se plaignent de nos retards. parfois le retard est tellement grand que je renonce à aller en cours pour la demie heure restante... Les professeurs ont depuis peu un tout nouveau parking qui n'est jamais plein et nous, nous passons des heures à tourner en rond autour de la fac.
Je ne trouve pas ça normal de consommer autant de carburant pour faire les 120 Km qui me séparent d'Aix que pour trouver une place!!!!!! Le gasoil n'est pas gratuit et ce n'est pas la bourse (qui peine à couvrir mon loyer!!) qui m'aidera... Sans compter sur la polution engendrée. je pense qu'un parking ce n'est pas beaucoup demandé!!! Sans compter que le parking des Fenouillères est fermé pour les "vacances", des vacances qui empiètent sur nos périodes de cours. Non vraiment, pas de parking c'est inacceptable!!!!!!!

Réponses

Lilia
Visiteur

#22 Re:

2010-12-09 19:43:55

#9: Julie M -  

Exact!C'est du grand n'importe quoi,renoncer à des cours quand le retard est trop grand,alors que l'on arrive en avance souvent! Roder autour de la fac pendant une demi heure parfois plus,le carburant qui déjà coute cher,mais du coup part pour des broutilles comme ca,ca devient insupportable.
J'espere vraiment que notre pétition aboutira à l'aménagement d'un parking pour nous,

celui de Fenouillères est miniscule comparé au nombre d'étudiants véhiculés,en plus quand on trouve par miracle une place dans ce parking,on risque de se faire massacrer la voiture tellement le parking devient étroit pour circuler!

Pendant ce temps,les profs avec leur joli parking dans lequel il reste souvent quelques places,....

Ne mentionnant pas la fourrière :le business de la ville d'Aix apparamment ca fait fureur:en passant dans la rue parrallèle à Fenouillères et à la fac du coté des Pré-fabriquées,les voitures partent à la pelle sans pr autant qu'elles gènent!

Il nous faut un parking !!!!!!!