DÉMISSION DU MAIRE des Iles de la Madeleine

Quoted post

Léonard Chevrier

#18 Re:

2012-07-14 06:33

#17: mario vigneau -

Bien d'accord avec vous, Mario !  Planification stratégique, SONDAGE . 5.0 Développement / 5.1 Pour le développement des Îles-de-la-Madeleine, êtes-vous en faveur de : A) l'exploitation des hydrocarbures en milieu terrestre ( Gastem )    B) L'exploitation des hydrocarbures en milieu marin ( Corridor Resources )...Sti de sondage biaisé ! Plus de la moitié de la population n'est pas au courant des enjeux, ni des magouilles qui ont été faite, dont le vol de notre sous-sol, à dix sous l'acre. 1.750.00$ pour tout les Îles, par un ancien ministre des mines, libéral. Comment voulez-vous répondre à un sondage sur les hydrocarbures, dont la majeur parti de l'information a été donner par le promoteur, en grande publicité dans nos médiats locaux ? On mentionne Corridor Resources ( Old Harry ), mais on ne dit pas que le Bassin Madeleine, ( sud de Bassin- Havre-Aubert, et l'Île d'Entrée, sera forer d'avantage si on les laisse faire ! Et les foreuses seront visible de la terre ferme, à l'oeil. Les conseillers, je ne sais pas s'ils ont l'information a propos de...mais le maire le sais lui!

M. Poirier à dit que 1.500-1.600$ était assez pour un sondage maison. Il ne voyait pas l'utilité de faire un sondage par une firme reconue, au cout de peut-être 20.000$. Sur un budjet annuel de + ou - 20.000.000 $...? Et ce sondage devrais nous guidé pour les 10 prochaines années...??? MANIPULATION DE MASSE ! De la vrai politique Provinciale ! Quelques beau discours sur les hydrocarbures du Golf, et absolument rien sur les visées de Gastem (terrestre). On détourne l'attention, pour mieux laisser passé...du déjà vue...

Réponses

Elphège

#21 Re: Re:

2012-07-15 03:25:03

#18: Léonard Chevrier - Re:

Penses tu vraiment qu'on a besoin de depenser 20 000 $ pour qu'une firme de Montreal recopie les questions qu'on se pose ? Je pense qu'il est préférable d'en dépenser juste 1500 et avoir une bonne idée du ressenti local.

Je pense que c'est aux associations écologistes de faire leur boulot pour expliquer leurs version des enjeux. On a eu le forum sur les hydrocarbures (mai 2011), on a eu la visite de M. Suzuki, on a sur place des représentants de la coalition St Laurent, on a un comité de consultation sur les hydrocarbures qui publie de l'information. As t'on besoin de dépenser encore 20 000 $ ?

Maintenant il est temps de discuter et de donner son avis en répondant TOUS au sondage. Si la majorité des iles se prononce contre les exploitations de petrole et de gaz, les élus et les compagnies devront bien en tenir compte.

Elphège

#25 Re: Re:

2012-07-15 17:40:04

#18: Léonard Chevrier - Re:

Je m'excuse de ma réponse a votre commentaire. A bien y pensé, quand on fait son propre sondage, on ne le fait pas pour le voisin. Un sondage venant de l'extérieur et neutre aurait finallement plus de crédibilité. Pour ce qui est des groupes écologiste, j'avais oublier qu'ils ne recevaient nos comptes de taxes, faisaient du bénévolas, et n'étaient pas payés pour administrer et prendre les décisions final. J'avais oublier aussi, que, quand une compagnie veut investir dans un projet, c'est plus souvent pour faire du cash, que pour le bien-être des citoyens. Et après, avoir fait un court sondage parmi mes proches, je me suis appercue, que beacoup n'étaient pas tellement informer pour discuter des enjeux. Et dernier point, les dites compagnies, viennent voir le maire, député et premier ministre, et non les groupes écologistes et citoyens, pour discuté finances.