Jazz & Planète Jazz 91.9 fm au CRTC

Quoted post

Jack

#25 Re: Orthographe

2012-08-27 23:04

#10: Lulu - Orthographe

Vous avez tout a fait raison, le texte d'introduction est rédigé dans un français approximatif à la syntaxe déficiente comprenant des coquilles orthographiques impardonables.

On peut bien taper sur la tête des animateurs de radio X, comment se faire prendre au sérieux par le CRTC, quand notre français écrit se compare au langage de ces animateurs, que je qualifierais de populaire, pour être polis.  Sans parler de leur compétences (DEC en communication?!), leur manque de culture, leur jugement flagrant.  C'est sans doute ce qu'on appelle le gros bon sens...

Réponses

guyv

#42 Re: Re: Orthographe

2012-08-28 22:22:29

#25: Jack - Re: Orthographe 

 Je suis d'accord qu'il y a des fautes de français dans la pétition mais au moins il y en a un qui s'est levé pour décrier cette siutuation.

Nancy

#46 Re: Re: Orthographe

2012-08-29 00:57:46

#25: Jack - Re: Orthographe

Cher Jack, vos arguments se défendent et votre humour est subtil. Cependant, pour vous appuyer dans vos propos, j'ai corrigé votre texte du commentaire #25. Voici la version qui serait appropriée :

"Vous avez tout à fait raison, le texte d'introduction est rédigé dans un français approximatif à la syntaxe déficiente comprenant des coquilles orthographiques impardonnables.

On peut bien taper sur la tête des animateurs de Radio X, comment se faire prendre au sérieux par le CRTC quand notre français écrit se compare au langage de ces animateurs, que je qualifierais de populaire, pour être poli.  Sans parler de leurs compétences (DEC en communication?!), leur manque de culture et leur jugement flagrant.  C'est sans doute ce qu'on appelle le gros bon sens..."

À partir de maintenant, évitons de juger nos cosignataires, je vous prie...Concentrons-nous sur le but de la présente pétition. Sans rancune...

;)

Louise

#49 Re: Re: Orthographe

2012-08-29 05:31:56

#25: Jack - Re: Orthographe

Pour information, il y a une autre pétition qui circule dont on a parlé dans certains quotidiens soit http://www.petitions24.net/les_auditeurs_leses_exigent_le_retour_en_onde_de_planete_jazz ainsi que le groupe Facebook http://www.facebook.com/#!/groups/447536615290842/