NON AUX ÉOLIENNES SUR LE PLATEAU DE PUIMICHEL

Quoted post


Visiteur

#2

2012-09-05 12:16

je soutiens les initiatives portées par les citoyens et je propose un grand Forum Ouvert (technique d'animation spécifique pour grands groupes) sur la question, car dans cette pétition je vois bien le non et je soutiens, mais je ne vois pas les propositions pour faire autrement... car non au nuclaéire, non au photovoltaique, non aux éoliennes, comment faire ?
merci de ton attention Bernard, au plaisir d'un prochain échange, Béatrice Melin

Réponses


Visiteur

#4 Re:

2012-09-07 00:56:07

#2: - c'est vrai Béatrice parce que ce n'était pas l'objet de la pétition mais il y a des hypothèses trés intéressantes émises par Jeremy Rifkin danssondernier ouvrage "la troisième révolution industrielle". C'est cette démarche que je défends: chaque batimentoumaison va devenir une micro centrale qui dans un syst§me de distributionen réseau (type internet) pourra êtretour à tour client ou fournisseur d'énergie……… A lire absolument.

 


Visiteur

#144 Re:

2014-01-31 21:48:42

#2: -

Bonjour  Béatrice,

les solutions alternatives existes.

notre région qui est une des plus ensoleillée de France, reçoit 5Kw/h/m² qui transformé en energie thermique donne des résultats très satisfaisants.

La solution   ... l'énergie solaire thermique avec des concentrateurs cylindro-parabolique.  " existe depuis 1909"

ces installations très efficaces offrent des températures d'eau à 400°C équivalent aux températures des réacteur thermo-nucléaires sur le circuit secondaire.  gros aventage, c'est du solaire STOCKABLE  "eau chaude".

de plus l'installation peut être supplée par une chaudière GAZ NAT.

PRODUCTION  D' ENERGIE  CONTINUE  ET STABLE.

CORDIALEMENT  ECOLO-ATOMIQUE.