NON AUX ÉOLIENNES SUR LE PLATEAU DE PUIMICHEL

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AUX ÉOLIENNES SUR LE PLATEAU DE PUIMICHEL.


Visiteur

#1

2012-09-02 18:37

Contre l'interêt mafieu de quelques soi-disant notables du village concerné.

Visiteur

#2

2012-09-05 12:16

je soutiens les initiatives portées par les citoyens et je propose un grand Forum Ouvert (technique d'animation spécifique pour grands groupes) sur la question, car dans cette pétition je vois bien le non et je soutiens, mais je ne vois pas les propositions pour faire autrement... car non au nuclaéire, non au photovoltaique, non aux éoliennes, comment faire ?
merci de ton attention Bernard, au plaisir d'un prochain échange, Béatrice Melin

Visiteur

#3

2012-09-06 23:29

Nos paysages sont notre seule richesse non renouvelable

Visiteur

#4 Re:

2012-09-07 00:56

#2: - c'est vrai Béatrice parce que ce n'était pas l'objet de la pétition mais il y a des hypothèses trés intéressantes émises par Jeremy Rifkin danssondernier ouvrage "la troisième révolution industrielle". C'est cette démarche que je défends: chaque batimentoumaison va devenir une micro centrale qui dans un syst§me de distributionen réseau (type internet) pourra êtretour à tour client ou fournisseur d'énergie……… A lire absolument.

 

ngc404

#5

2012-09-09 10:01

les éoliennes sont utiliser d'abord a but spéculatif pour remplir les poches de certain financier peut scrupuleux (d’ailleurs qui habite pas a coter de parc a éoliennes). bonne chance pour le combat.......
vincent

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-29 11:09


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-12 02:38


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-26 09:19



Visiteur

#9

2013-04-09 16:50

j'ai décidé d'acheter un bien immobilier à Puimichel à cause d'une vue d'une qualité exceptionelle, devenue rare en Europe.
Donc je trouve inacceptable de devoir subir l'implantation d'eoliennes. Laissez nous pour les générations à venir quelques paysages intacts

Visiteur

#10

2013-04-09 17:01

J'ai loué pour la deuxième fois un gîte à Puimichel pour le paysage magnifique. Si des éoliennes seraient implantées sur ce site unique en Europa je ne reviendrai plus jamais à Puimichel.

Visiteur

#11

2013-04-10 08:54

.

Visiteur

#12

2013-04-10 09:03

Il est indispensable de conserver un ciel si extraordinaire en France pour l'observation astronomique.
Davdi

#13

2013-04-10 09:25

Je suis pour ce type de production d'énergie.

Mais peut-être faudrait-il penser à les placer dans des endroits « déjà industriels » où l'impact serait proportionnellement moindre que sur un site relativement préservé.

Visiteur

#14

2013-04-10 09:30

Je ne comprends toujours pas pourquoi les feux de balisage, pour la sécurité aérienne, sont tant visibles du sol.
Cela perturbe les personnes synesthètes lumière-son.
Moindrot Sébastien

#15

2013-04-10 09:40

En tant que professionnel de l'astronomie (Optiques Astronomiques Moindrot Sébastien) je me soulève contre l'élaboration de ce projet qui va nuire fortement aux activités touristiques et artisanales qui dépendent de l'astronomie. N'oubliez pas qu'il y a 3 sociétés sur la commune de Puimichel qui produisent des produits pour l'astronomie a destination du monde entier.

N'oublions pas également les associations d'astronomie du village qui apporte aussi visiteurs et emploi sur la commune de Puimichel. Voyons un peu plus loin!

Visiteur

#16

2013-04-10 10:04

Un site exceptionnel à protéger de toute nuisance, quelle qu'elle soit. Puimichel est un site d'observation astronomique avec 2 observatoires hors du commun, ces éoliennes enlèveraient une très grosse activité économique à Puimichel en polluant le ciel nocturne de leurs flashes! Sans parler de la pollution visuelle, du dénaturement du paysage et de l'impact écologique.

Visiteur

#17

2013-04-10 10:05

Les << énergies vertes >> sont vertes aussi parce qu'elles sont en bonne harmonie avec l'environnement naturel et humain dans lequel elles sont puisées: or, je suis d'avis que tel n'est pas le cas avec le projet d'éoliennes sur le plateau de Puimichel.

Visiteur

#18

2013-04-10 10:34

Le ciel nocturne devient si rare....il faut absolument protéger et améliorer la nuit noire. Que ce soit pour la faune ou la flore, mais pour nous et nos enfants qui risquent de ne plus savoir ce qu'est un ciel étoilé.
Je suis astronome amateur et trouve que cet endroit et ses alentours restent un des derniers sanctuaire décent pour observer le ciel dans de bonnes conditions, même si celles ci se sont déjà détériorées ses dernières années....
Gilles

#19

2013-04-10 10:40

Poser des eoliennes a Puimichel c'est comme noyer une vallee pour un barrage hydroelectrique (baignade interdite...tourisme interdit). La mer de panneaux solaires deja installee a proximite aux Mees a deja signe la disparition de la vegetation sauvage et probablement aussi la pollution du sol, parce que cela m'etonnerait que ce qui va pousser sous et autour des panneaux implantes a 2m de hauteur soit desherbe a la main... Alors on pollue la vue, le sol, l'ame des gens et tout cela pour pouvoir vendre de l'electricite aux pays etrangers qui eux gardent leurs pays esthetiques de ce fait.
le visiteur du mercredi

#20

2013-04-10 10:50

Je viens a Puimichel avec mon telescope et je m'y suis fait des copains. J'y suis venu justement parce que devant chez moi il y a un lampadaire qui brule toute la nuit pour diminuer la trouille des voisins... Ou vais-je aller apres ? Au sommet du Mont Blanc ? Jusqu'a ce qu'on installe une eolienne ? Y a qu'a essayer d'en installer en Corse pour voir...surtout que la bas ca souffle de tous les cotes...mais personne n'osera jamais.

Visiteur

#21

2013-04-10 11:03

et si vous les mettiez le long des autoroutes de France plutôt que dans des sites qui ne demandent pas à être pollués !

Visiteur

#22

2013-04-10 11:04

Je veux que Puimichel soit le mieux protégé possible de façon à y retrouver mes étoiles quand j'y retournerai.
revisiteur du remercredi

#23

2013-04-10 11:09

A Puimichel, on fait de l'astrophotographie comme si on etait a cheval sur le telescope spatial Hubble, y a qu'a demander a Sebastien et a Dany. Ce serait une catastrophe pour les centaines d'astronomes professionnels et amateurs ainsi que pour le village et les communes environnantes si ce parc eolien se faisait.

Visiteur

#24

2013-04-10 12:46

Beaucoup de nuisances pour quelques % de notre consommation d'énergie totale !! (voir: http://www.manicore.com/documentation/eolien.html )

Même le Danemark qui est le roi de l'éolien (voir http://www.manicore.com/documentation/part_eolien.html) ne produit que 2,4% de sont energie par ce moyen....

Visiteur

#25

2013-04-10 13:12

Pour que ce lieu reste ce qu'il ai.
De l'observatoire-refuge du Mt Chiran, ces antennes risquent d'être visibles (et oui,nous avons une vue sur 8 départements...). La dégradation de l'environnement nocturne est chaque année visible (plateau de valensole, barrages pré-alpins...).
Les solutions autres que le nucléaire sont simple : réduire la dépense énergétique ; c'est à dire moins consommer de biens manufacturés sans grande utilité. Donc non au nucléaire, et non au remplacement de celui-ci par des nuisances qui pollue notre seul amour : la nature et son environnement.

Boris, animateur à l'observatoire du Mt Chiran