Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Quoted post

jc brassard
Visiteur

#239 pour ne pas oublier

2011-01-13 20:03

respect aux soldats qui meurent pour une bonne cause

Réponses

Marc WAGNER
Visiteur

#277 Re: pour ne pas oublier

2011-01-14 16:42:02

Mourir pour une bonne cause...!? çà je l'ignore et je n'en suis pas convaincu! Si tel était le cas, la mort de l'un des nôtres en serait plus inique encore car à ce jour je m'interroge sur les raisons objectives de notre engagement en Afghanistan, elles restent obscures... Que l'on ne dise surtout pas que nos Troupes y sont allées pour, entre autres choses, faire respecter le droit des femmes afghanes, cela me mettrait hors de moi car, partant de ce constat, il y a suffisamment à faire chez nous avec un Islam de plus en plus vindicatif... Nous finirons bientôt par dénombrer autant de burqa ou de niqab chez nous que là-bas... Expliquez-moi pourquoi nos gamins, la fleur de notre jeunesse, combattent dans ce pays de m....! Le jeu en vaut-il la chandelle? Nos politiciens font commerce de l'honneur de la France et n'hésitent pas à envoyer nos enfants à la mort pour une cause... qui n'est à mes yeux ni motivée ni vitale pour la défense de nos intérêts, et de celles des Nations occidentales, c'est sans doute cette raison-là qui pousse nos médias et nos élus à ne pas parler de cette sale guerre, car les uns et les autres ont poussé voire militer pour qu'On y aille... à leur(s) place(s), il va s'en dire! Qui sont les véritables """va-t-en guerre"""...!? Eux et eux seuls!!! Il leur faudra bientôt faire plus qu'amende honorable, je les rends responsables de la mort de nos Soldats... A eux, ces soi-disant """élites""", les """idées généreuses et, semble-t-il, nobles""", à nos Enfants la sueur et le sang... la mort. Cqfd! La Noblesse et le désintéressement sont la marque exclusive de nos Militaires et je ne saurais souffrir que quiconque, autre qu'un Soldat, puisse en revendiquer le mérite et l'honneur... Moins encore, l'un de ces """scribouillards""" planqué derrière son ordinateur qui se satisfait de quelques effets de manches ou de l'une de ses rotodomantades lancées à la cantonade pour impressionner le """petit peuple des obscurs""" que souvent il méprise avec cette morgue propre aux """sachants""" auto-intronisés...

HONNEUR A NOS MORTS