Sauvez David, Votez pour le maintien des droits de plantation

Quoted post

Jonathan

#11 Politique libérale oui !!! mais pas pour moi quand même...

2012-10-31 10:02

C'est un peu ça le problème avec les agriculteurs (globalement, c'est évidemment pas vrai pour tous): ils sont les premiers à voter pour des politiques libérales, à gueuler contres les "fonctionnaires" et les "assistés", mais aussi les premiers à gueuler si on essaie de les leur applique, en supprimant leurs aides ou tout ce qui ressemble de près ou de loin à une (nécessaire) régulation des marchés agricoles.

Faudrait être un peu conséquent, David...

Réponses

une varoise

#30 Re: Politique libérale oui !!! mais pas pour moi quand même...

2012-11-07 00:06:38

#11: Jonathan - Politique libérale oui !!! mais pas pour moi quand même...

la réalité n'est pas de se disperser dans tes reflexions basiques, amers et antinomiques (regulation/liberaux),la réalité c'est que les viticulteurs se fédèrent pour sauver leurs outils de travail, est ce qu'ils t'empeches d'aller travailler??? non, ils se battent simplement pour se laisser la possiblité de travailler, de faire vivre leurs exploitations, de faire vivre aussi des familles qui travaillent au sein de leurs exploitations, est ce répréhensible??? je ne crois pas.

Maintenant, si tu penses que laisser le patrimoine, la qualité, les emplois se décider aux mains des plus grosses firmes alors tu a raison laissons faire... laissons se developper du vins de faible qualité, employer des gens à mi-temps au smic, et ensuite quand tous sera liquidé et innondé par la surpoduction et que se ne sera plus rentable alors ces meme gens quitterons le navire et delaisseront tout car ils ne gagneront plus assez de millions sur le compte des consommateurs. Ainsi la boucle sera bouclée et tu sera le premier à clamer " mais c'est quoi c'est gros liberaux qui ne pensent qu'a faire du fric en laissant toutes ces personnes au chomage!!!!".

Car ces agriculteurs que tu décries si facilement n'existeront plus après pour embaucher ces gens sans emploi. Qu'est ce que tu veux ,ces agriculteurs vivent de leur passion qu'est le vin, avec ce but de continuer à pourvoir la faire vivre, mais peut être ne sais tu pas ce qu'est la passion de son metier ou n'as tu aucun but à part de passer ton temps à faire des constats si peu constructifs et tellement superficiels....