Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dirlette

#85 1+1

2012-11-07 16:45

Je reviens juste que l'enseignant surnuméraire. De ce que j'ai lu , ils seront affectés dans les écoles de grandes difficultés scolaires, ce qui est tout à fait normal bien entendu.

Mais car il y a un mais, ces écoles ont déjà des seuils plus faibles que les écoles lambda ( 24 par classe maximum)
Je suis dans une petite école de ville, avec un public " privilégié" comme on se plait à me le rappeler si souvent. J'ai 30 élèves dans ma classe,ma collègue tout pareil, nous avons 2 ou 3 niveaux chacune. Nous avons toutes les deux des élèves en très grandes difficultés oui mais voilà pas de RASED pour nous parce qu'il y a pire ailleurs ( sans commentaire) J'ai deux élèves avec troubles du comportement +++ 27 bambins qui en souffrent...
Et bien non, ces maîtres ne seront pas pour nous, petites ou grandes écoles dont les élèves ne sont pas dans la grande difficulté sociale et intellectuelle, pourtant nos élèves ont eux aussi le droit à un enseignant qui a du temps pour les faire avancer au mieux de leur capacité....


Je veux bien que l'on attende de voir mais à force d'attendre de voir, ce sera vu et il sera trop tard pour pleurer...Les textes sont dans les cartons, tout le monde en est conscient, si nous parents, enseignants ne bougeons pas, la refondation ne sera qu'une réformette de plus, le nom d'un ministre de plus à ajouter à la longue liste de toutes les réformes qui passent depuis 10 ans....

Je ne parle pas de mon temps de travail parce que j'ai bien compris que je suis toujours en vacances , je parle juste de mes conditions de travail.... Je comparerais bien au comptable qui doit faire ses bilans sans logiciel ou à la secrétaire qui doit prendre en note sans bloc et stylo ou encore à la caissière de grande surface qui aurait la caisse enregistreuse mais pas le courant pour faire les calculs... Mais les VRAIS travailleurs ne me croiraient pas ( pourtant dans une autre vie j'ai exercé tous ces métiers, je sais de quoi je parle quand je dis qq chose à propos d'un métier)

Réponses

Dindon1210

#86 Re: 1+1

2012-11-07 17:45:24

#85: dirlette - 1+1

Je suis en RRS, en CP-CE1 avec 23 élèves. Je ne trouve pas que mes effectifs soient allégés au vu de mon public. Ma collègue de CP est à 26, idem en CE1 et en CM2. Et oui, nous avons des effectifs presque comme les écoles "privilégiées". Le problème des effectifs c'est partout et nous en souffrons tous quelque soit notre public. Il est important que nous nous battions pour faire valoir ce point. PLus de profs pour avoir moins d'élèves!!!