Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

moi

#99 Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-08 12:55

#97: joana bis - Re: Re: Re: Sujet

Mon fils est dans le public... et je pourrais dire exactement la même chose... le fils d'une amie est dans le privé et comme il est en difficultés il est presque traité comme un paria... excellent suivi effectivement.. pourtant je ne vais pas en déduire que le privé est "le mal" ni que le public est la panacée

Par contre j'ai l'impression de plus en plus d'être une mutante qui s'inquiète quand l'instit de son enfant est absent non pas pour la scolarité de son loulou mais pour la santé de l'instit ou de ses enfants.....

Réponses

Dindon77

#101 Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-08 13:27:46

#99: moi - Re: Re: Re: Re: Sujet

Merci à "moi" pour ce témoignage.

Effectivement je pense que rien ne sert de monter le privé contre le public ou inversement. La réalité n'est pas si manichéenne...

Il y a de "bons" enseignants dans le public comme dans le privé, comme sans doute des "mauvais"...

En ce qui concerne les absences des enseignants, les parents sont toujours inquiets et cela est normal mais nous sommes comme tout le monde: nous pouvons tomber malade; nos enfants tombent malades aussi. Nous sommes des êtres humains... Mon fils a du être hospitalisé 15 jours et être opéré à 2 reprises. J'ai du le garder à la maison 1 semaine 1/2 sur consignes du médecin. Alors oui, j'ai du m'absenter. Hummm, quelle mauvaise insit je fais ! Peu importe, dans cette situation, mon rôle de maman était le plus important.

Mais les parents sont inquiets pourquoi finalement ? parce que l'institution n'est pas en mesure d'envoyer des remplaçants... Ce qui est proprement inadmissible.

Donc au lieu d'invectiver les enseignants qui sont absents pour X raisons, il faudrait mettre l'institution devant ses responsabilités, ne pas se tromper de cible...