Pour le maintien des cinémas de proximité au cœur de nos villes

Quoted post

roger

#68 Re: Le gascon Re:

2012-12-12 02:02

#65: le gascon - Le gascon Re:

C'est dommage il me semble que Le Hobbit est programmé très tôt dans les cinés du Sud Gironde. La preuve qu'ils ne jouent pas du tout l'élitisme. Je l'attends moi aussi avec impatience et serai très heureux de le voir près de chez moi seulement quelques jours après sa sortie. Sans l'autoroute, l'essence, le temps de trajet, etc. Et je le verrai peut-être même en 3D qui sait !

Y a des propos déplacés dans cette discussion. De l'élitisme effectivement, pas très plaisant. Mais c'est pas très judicieux non plus d'y répondre en jouant la fierté du béotien.

Et surtout on s'éloigne du débat ! La question n'étant pas d'être pour ou contre les multiplexes, mais de soutenir nos cinémas de proximité et de dire que l'on veut qu'ils évoluent vers quelque chose de mieux, plutôt que d'accélérer leur chute ! Je maintiens qu'on peut tout à fait aller au multiplex de temps en temps tout en soutenant le combat de nos cinémas de proximité. Je connais des jeunes du coin dans ce cas de figure, mais qui ont signé la pétition car ils apprécient de pouvoir aller au cinéma en famille lorsqu'ils rentrent chez leurs parents le week-end !

Pas de multiplex à Langon. Point.

Adiussiatz tanben

Réponses

cinéfil

#69 Re: Re: Le gascon Re:

2012-12-12 10:29:18

#68: roger - Re: Le gascon Re:

Merci de recentrer le débat. Il est difficile de nier que le cinéma de Langon est aujourd'hui vieillissant, raison pour laquelle il demande le soutien de la mairie pour s'agrandir et se rénover depuis près de 4 ans, sans être entendu...

Un projet de 4 salles en centre ville paraît mieux correspondre à la géographie locale plutôt qu'un multiplexe excentré. Je vous rappelle que la mairie a fait de lourds investissements pour l'aménagement de son centre ville (notamment des parkings flambant neufs à proximité immédiate du cinéma). Si le cinéma devait déserter le centre ville, ces équipements récents deviendraient inutiles or je crois que personne n'est pour le gaspillage d'argent public de nos jours...

Il faut soutenir le cinéma dans son projet de développement afin qu'il reste au plus proche de la population locale et tente de répondre aux attentes du plus grand nombre. Si le cinéma venait à être rénové, comme l'a récemment été celui de Cadillac, vous pourrez constater qu'il n'aurait rien à envier aux salles de multiplexe.

 

le gascon

#70 Re: Re: Le gascon Re:

2012-12-13 10:57:55

#68: roger - Re: Le gascon Re:

Vous dites "pas de multiplex" point !

 

Bravo, ca c'est de l'ouverture d'exprit et du débat !

J'ai une sainte horreur des gens qui se pretendent ouvert et tolerant mais juste quand cela va dans leurs sens ! :)

adishatz