Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
Quoted post
thierry fabre |
#1375 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?2012-12-29 23:15#1367: La Chaloupe - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ? Tu es bien gentil, La Chaloupe, mais tu commences, entre tes remarques patelines et ta soi-disante hauteur de vues, à ressembler à la parfin à ta seule réalité, celle du troll de service... A quelque page de ce site que l'on tente, on te retrouve sans cesse à ratiociner les mêmes niaiseries, qui n'ont qu'un seul but au demeurant, cellui de te permettre de te répondre à toi-même. Pour en revenir à ton dernier message (souffre que je n'aille point répondre à ta multitude d'autres, mon temps sur la planète m'est compté...): - "J'attendais autre chose, je suis déçu" Ben on s'en fout, ne t'en déplaise, et, cette remarque, mis à part te chatouiller le nombril, n'apporte rien... - "je trouve regrettable vos paroles (emplies de certitudes)" Idem, on s'en cogne aussi, de ce que tu trouves ou non regrettable. Cela n'a d'intérêt qu'à tes seuls yeux et ne constitue en rien un argument quelconque, ni le plus petit apport au débat... - "JE suis très loin de tout connaître de ce métier et JE n'en ai d'ailleurs pas la prétention... En revanche, JE suis dans une perpétuelle remise en question, ouvert à corriger mes faiblesses et JE m'informe régulièrement pour essayer d'avancer... ou figées... JE essaye ..." Curieux comme une simple mise en majuscules permet de relativiser la portée d'un propos. Pour simplifier, ton "JE", on doit être quelques uns à le considérer pour ce qu'il vaut, à savoir un "JE" (un "JEU" ?) complaisamment répété à longueur de pages. Si tant est que tu sois réellement "ouvert à corriger tes faiblesses", ce dont je doute, admets donc que tes perpétuelles interventions sur ce site relèvent plus du trollisme mal appliqué que du souci de débattre...
Thierry Fabre instit et directeur d'école, deux métiers dont visiblement, tu aimes parler sans en avoir ni la moindre idée ni la plus petite compétence... |
Réponses
l'ours |
#1379 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?2012-12-30 11:22:28Ben, comment dire... BRAVO!!! Ca va chalouper ensuite, mais au moins ça a le mérite de poser clairement les intentions d'un JE-sais-tout-mais-JE-ne-veux-pas-le-dire... |
La Chaloupe |
#1381 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?2012-12-30 15:40:57pour en revenir à vos messages... 1) on me reproche sur ce forum de ne pas parler de moi... Maintenant lorsque je parle de moi, on me le reproche aussi... C'est une parodie :) 2) si je poste ce message sur lequel vous me répondez vertement, c'est parce que suite à l'un de mes posts, la dénommée Laura intervient en me demandant où j'habite... ça, on laisse passer en revanche... Je me suis donc permis de lui répondre en lui demandant des explications, réponse que, évidemment, je n'ai pas obtenue, et que je n'obtiendrai jamais je pense... Si l'on me pose une question directement, il est normal que je réponde directement à la personne concernée, il n'y a pas possbilité de post privés ici... Malheureusement... 3) Je ne me permets pas de critiquer votre savoir-faire de la profession ni votre qualité d'enseignant, ce que vous, et d'autres d'ailleurs ne se gênent pas de faire... Et visiblement quand quelqu'un vous dérange, c'est la position la plus facile à prendre, j'en conviens... C'est tellement plus simple de se protéger en disant que les autres sont incompétents. Je ne fais qu'apporter des informations, puisque j'interviens en citant des références (vous pouvez mettre les je en majuscule si vous voulez :) ). Mais la plupart ici, préfèrent en rester à ses convictions, et rejettent tout ce qui pourrait venir les entraver, en dénigrant le posteur, c'est visiblement encore mieux. Un peu comme mettre dans le couloir un élève un peu trop dérangeant :) C'est une pratique très utilisée sur ce forum. Les liens cités précedemment dans mes posts, vous en tenez compte ou pas, cela vous regarde à vrai dire (ou de nommer niaiseries les études que je cite), mais s'il vous plait, n'en n'arrivez pas à pointer quelqu'un d'incompétent parcequ'il se donne la peine d'apporter des infos qui donnent matière à réfléchir sur sa pratique. Ce qui m'oblige à répondre finalement, car à défaut d'avoir une réponse pour débattre, j'ai une réponse qui vise à me décrédibiliser (peut être par manque d'ouverture). Je ne peux donc pas en rester là... Vous comprenez? Le problème, c'est que ce forum est public, tout le monde peut venir, enseignants et autres, alors moi ça me gêne que certains enseignants ( Laura pour la citer) se permettent de dire des choses un peu à l'emporte piëce sans fondement (sur les langues, sur l'horreur de la cantine, faire croire aux parents que la vie d'un enseignant déborde de réunions les midis, les soirs, les mercredis...). Alors quand je réagis, ça la vexe et elle s'en prend à moi... Cependant, je ne critique pas sa pratique, c'est certainement une bonne enseignante, mais il faut faire attention aux messages qu'on délivre. Donc, oui, vous vous en foutez que je sois déçu, je le comprends bien, et à votre place, j'aurai la même réaction, mais quand Laura ironise sur moi, moi je ne m'en fous pas et j'aurai bien voulu qu'elle me réponde... Et comme je ne peux pas la contacter en privé, je dois bien passer par ici, ne vous en déplaise... |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1519 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1519 |
2025 | 1513 |
Sauvons le terrain de jeu de l’École Notre-Dame
1133 Créé: 2025-05-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1133 |
2025 | 1109 |
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1263 Créé: 2024-12-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1263 |
2025 | 855 |
Pétition contre le transfert des élèves de maternelle 4 ans de 5e et 6e années de l’école primaire de Notre-Dame-du-Laus
544 Créé: 2025-06-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 544 |
2025 | 544 |
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
513 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 513 |
2025 | 513 |
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
438 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 438 |
2025 | 438 |
Non à la fermeture des écoles
296 Créé: 2025-03-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 296 |
2025 | 295 |
Action urgente d'entretien du parc Hochelaga
266 Créé: 2025-05-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 266 |
2025 | 266 |
Assurer l’avenir du Mont Édouard: FAIRE VITE ET BIEN
258 Créé: 2025-04-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 258 |
2025 | 258 |
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
279 Créé: 2024-12-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 279 |
2025 | 238 |
PÉTITION Révision et Réduction Taxes Foncières en date du 24 Février, 2025
235 Créé: 2025-02-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 235 |
2025 | 235 |
Acquisition du lot "Chez Gautier" par la ville de Montréal
196 Créé: 2025-06-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 196 |
2025 | 196 |
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
188 Créé: 2025-07-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 188 |
2025 | 188 |
Contraventions radar Pont Laviolette
121 Créé: 2025-07-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 121 |
2025 | 121 |
Pour des infrastructures plus sécuritaires et mieux pensées à Montréal
109 Créé: 2025-05-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 109 |
2025 | 109 |
Pétition contre le transfert d’élèves de l’école Notre-Dame-Des-Champs vers une autre ville
83 Créé: 2025-06-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 83 |
2025 | 83 |
Jonathan Blanchette dans Arthabaska
62 Créé: 2025-05-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 62 |
2025 | 62 |
Pour prévenir un accident sur le chemin du golf en réduisant la vitesse sur le chemin du Golf à Ste-Julie
55 Créé: 2025-06-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 55 |
2025 | 55 |
Déclarer Donald J. Trump persona non grata ou non bienvenu au Canada
58 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 58 |
2025 | 58 |
l`iniquité du rôle d`évaluation foncier faite par la MRC Charlevoix -est
54 Créé: 2025-02-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 54 |
2025 | 54 |