Haldimand No 4

Quoted post

pat v
Visiteur

#53

2013-02-12 22:02

je ne crois pas que les compagnies vont se limiter à l'extraction des gaz de chit et laisser dormir le supplément qu'ils peuvent en tirer avec la fragmentation. Allors immaginez ce qui advient des eaux potables et des coûts de dévelopements des réseaux de distributions et d'assainissement en cas d'erreur. Sans parler des fonds marins et des berges.Et non aussi sur l'îlle.

La recherche et l'étude n'est pas terminé, les chiffres pleuvent et font bander les économiste,que de speculation! Pourquoi ne pas inverser le pipeline de ce pétrole des sables de l'ouest vers ici  pour sauver des coûts de décontaminations l'ors des accidents de pétroliers (ce qui affecte l'économie mondiale) Je le rappel, nous vivons une crise financière mondiale! Pourquoi je vendrais tout les légumes de mon jardins pour aller les acheter le lendemain à fort prix chez mon épiscerie du coin? Je sais que ce n'est pas l'énergie qui manque au québec et ce n'est pas les ressources en ingénierie qui manque, c'est de la volontée de prendre son temps et de bien faire les choses. Nous vivons sur une terre que nous empruntons à nos futur générations,respectons les svp!

 

Réponses


Visiteur

#57 Re:

2013-02-12 23:15:30

#53: pat v -

100 000 puits de gaz de schiste au USA que nous devrons acheter pour faire fonctionner nos industries, faire foncitonner les cuisines des restaurants... Combien de morts en fait aux USA avec le gaz de schiste?

On a dû monter un brûleur sur un réservoir caché sous l'évier pour le faire brûler au robinet sous les yeux crédules de certrains.

Quand on est obligé d'exploiter la crédilité des gens, leur faire peur pour faire passer ses icées, c'est qu'on a pas grand chose comme argument.

On constate toutefois que la peur se vend bien.