FQLL - convocation d'une assemblée extraordinaire des membres

MOTIF DE LA PÉTITION

Depuis l'assemblée générale annuelle du 27 juin dernier, certains administrateurs de la FQLL paralysent l'organisme et de ce fait, en fragilisent la pérennité en contestant systématiquement la présidente Leslie Piché et la directrice générale, artistique et littéraire Danielle Shelton.

La directrice supervise l'assistante administrative, gère les programmes de soutien des activités régionales de loisir littéraire, ainsi que les concours de la FQLL, en plus d'accompagner les auteurs qui publient dans la revue Le passeur.

La présidente lui accorde toute sa confiance et propose au conseil d'administration (le C.A.) une démarche d'attestation de Gouvernance stratégique OSBL Plus, pour doter l'organisme de règles de saines pratiques, afin de diminuer les zones d'incertitude, réduire les risques de conflits, préserver la subvention du ministère de la Culture et des Communications du Québec et assurer la pérennité de la FQLL.

Si le conseil d’administration de la FQLL ne parvient pas à résoudre la crise de confiance actuelle lors de sa réunion du 2 octobre 2015, le seul recours qui restera pour tenter de rétablir l'harmonie au sein du C.A. est la tenue d'une assemblée générale extraordinaire. Les membres pourront, lors de cette assemblée, indiquer aux administrateurs la conduite qu’ils souhaitent les voir adopter dans la gouvernance de l’organisme.

Pour convoquer cette réunion extraordinaire au siège social de la FQLL, il faut au moins 25 signatures de membres de la FQLL, d'où cette pétition en ligne.

Pour le motif précité, les pétitionnaires demandent la tenue d'une assemblée générale extraordinaire dans les meilleurs délais et, entretemps, le maintien de la paix au sein du Conseil d'administration et de la direction de la FQLL.