Garder le pont Hillcrest ouvert à tous!

NOUS, CITOYENS DE COWANSVILLE ET DES ENVIRONS, UTILISATEURS DU PONT DE LA RUE HILLCREST : (English to follow)

-Croyons que la fermeture du pont aura un impact important sur la circulation des citoyens locaux, mais surtout sur les employés de l'hôpital BMP et pour les véhicules d'urgence (ambulances, pompiers, policiers) dont les déplacements seront retardés, soit par un détour de 3 km jusqu'au croisement des rues Principale et de la route 139, soit encore que les rues Principale et J.-A Déragon soient utilisées. Dans ces derniers cas, la rue J.-A Déragon est dans un environnement entièrement résidentiel alors que la rue Principale, déjà rendue plus étroite depuis l'élargissement des trottoirs, ne permet pas davantage de circulation. Actuellement, si des véhicules se stationnent sur la rue Principale, il est déjà difficile de maintenir une circulation sécuritaire dans les 2 sens. Une augmentation de la circulation semble difficile à concevoir, surtout avec des véhicules d'urgence. Or , chaque seconde compte pour ces véhicules.

-Souhaitons que la Ville et le ministère aient soigneusement considéré que d'ici 1 ou 2 ans la construction d'au moins 60 maisons dans le secteur Sweetsburg, au rythme des projets en cours, accroîtra encore le flot de circulation qui se dirigera vers l'intersection Principale et Pierre Laporte, encore une fois autour de l'Hopital BMP, circulation qui s'ajoutera au surplus de circulation sur Principale et J.-A Déragon qui ne pour plus utiliser le pont Hillcrest pour aller vers les autres secteurs de la Ville.

-Soulignons que cette décision entraîne des conséquences négatives au point de vue environnemental en augmentant les distances à parcourir des centaines  de personnes qui, jusque là, utilisaient le pont Hillcrest, augmentant la circulation lente sur les autres rues constituant des alternatives, ces rues comportant aussi de nombreux arrêts obligatoires forçant des départs et arrêts multiples et rendant encore plus dangereuse la circulation à vélo sur les mêmes artères davantage congestionnées.

En foi de quoi, nous avons signé:

We the residents of Cowansville, surrounding areas, and users of Hillcrest Bridge:

-Believe that the closure of the bridge will have an important impact on the movement of local citizens, particularly as it pertains to the security of BMP hospital employees, as well as emergency vehicle (ambulances, fire, and police) response times which will be increased by either a 3km detour to the corner of the 139/Prinicpal, or by the utilization of Principal or J.-A Deragon Streets.   The latter is in an entirely residential environment, and Principal Street, already narrow since the adoption of larger sidewalks, inhibits the safe flow of traffic in both directions if a vehicle is immobilized on the side.  An increase in traffic is seems difficult to conceive, especially involving emergency vehicles when every second counts.

-Hope that the city and the Transport Ministry have carefully considered the Sweetsburg residential development project which will increase by 60+ houses beginning in 1 or 2 years, increasing the flow of traffic at the intersection of Pierre Laporte/Principal, again adding to the excess traffic on Principal and J.-A Déragon as users can no longer use Hillcrest bridge to access other sectors of the town.

-Note that the decision to close the bridge has negative consequences for the environment by increasing the distance to cover for hundreds of motorists, who up until the closure use Hillcrest Bridge, increasing slower traffic on alternative routes comprised of many stops and starts, and making it even more dangerous for cyclists on these same congested streets.

In witness whereof, we have signed:

Susan Nixon (sector Sweetsburg)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Susan Nixon (sector Sweetsburg) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.