Gardons le CRAPO à Saint-Jean-de-Matha

  

« LES ORGANISMES SONT COMME LES AMIS, ON NE RÉALISE COMBIEN ILS  SONT IMPORTANTS QUE LORSQU'ON RISQUE DE LES PERDRE .»

 

 

Un peu avant les Fêtes, nous avons pris connaissance d'une information désolante : faute d'appuis concrets de la part de la municipalité et de la communauté mathaloise, le CRAPO se verrait dans l'obligation de quitter St-Jean-de-Matha dans les prochains mois.


La raison fondamentale en est que l'organisme, créé à St-Jean-de-Matha il y a dix ans, peine à trouver les fonds nécessaires pour assurer sa pérennité, malgré des efforts multiples et diversifiés pour améliorer la situation.  C'est le lot de la plupart des entreprises culturelles qui ne réussissent à continuer leurs activités que grâce au soutien des pouvoirs publics.


Le manque à gagner du CRAPO n'est cependant pas énorme et les responsables parviennent, tant bien que mal, à maintenir le navire à flot par des activités spéciales de financement. Ils ont besoin d'un coup de main de la collectivité et de signes du milieu municipal que la présence du CRAPO est toujours souhaitée à St-Jean-de-Matha.

 
Dans un premier temps, nous voulons témoigner notre appui au CRAPO.  Nous voulons qu'il soit prospère et nous tenons à ce que ce soit au coeur de St-Jean-de-Matha.  Depuis quelques années, les attraits de notre petite ville ne cessent de s'améliorer et de se multiplier.  Nous sommes maintenant une destination de choix où il y a des choses intéressantes à voir et à faire.  Le CRAPO a non seulement sa place dans cet ensemble, mais il y est complémentaire et indispensable.  Il constitue un atout rare sur le plan culturel, un atout que plusieurs villages nous envient.  C'est une vitrine exceptionnelle pour notre communauté, celle qui fait le plus parler de St-Jean-de-Matha, semaine après semaine, à l'année longue.  Depuis dix ans, des centaines de spectacles de qualité et des centaines d'activités ont eu lieu au CRAPO, faisant de Matha la municipalité la plus choyée de la Matawinie sur le plan culturel et l'une des mieux dotées de tout Lanaudière.  Le rayonnement de l'organisme s'étend à toute la région et même davantage. Cela constitue un avantage comparatif qui doit profiter à la collectivité, à tous les Mathalois et Mathaloises et à la région entière.  C'est tout cela que nous ne voulons pas perdre.


Ami-e-s du CRAPO, nous ne pouvons le laisser partir sans faire tout notre possible pour le retenir. Signifions-lui notre attachement et notre désir de le voir demeurer dans la collectivité.


Merci de votre appui et faites circuler au maximum...

 

MESSAGE  DE  SOUTIEN  AU  CRAPO

 

Je souhaite que le CRAPO demeure et s'épanouisse à St-Jean-de-Matha.  Je considère que sa présence est indispensable au maintien d'une belle qualité de vie mathaloise et d'un dynamisme culturel et économique aux plans local et régional.

 

Je demande également à la municipalité de soutenir le CRAPO afin qu'il demeure à St-Jean-de-Matha tout en respectant la capacité de payer des contribuables.  Je joins mon nom à celles et ceux qui soutiennent cet appel. 

 


Céline Généreux, Isabelle Beaulieu, Bernard Richard, citoyennes et citoyen de Saint-Jean-de-Matha    Contacter l'auteur de la pétition




Facebook