Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal

Requête pour un gel du compte de taxes municipales pour 2014, 2015 et 2016 présentée par Montréal pour tous

Nous soussignés, contribuables montréalais, tant locataires, propriétaires que commerçants, sommes vivement indignés de recevoir encore cette année un compte de taxes en forte hausse. Nous refusons de prendre plus que notre juste part du fardeau fiscal à Montréal, d'autant plus que nos revenus n'augmentent pas à un tel rythme!

Notre colère et notre indignation sont fortement aggravées par l'état de l'administration municipale montréalaise. Une partie de celle-ci a été l'objet de plusieurs présentations-choc à la Commission Charbonneau sur la collusion et la corruption de nos institutions: des sommes importantes de nos contributions sont détournées illégalement et ne servent pas tel que prévu par la loi à fournir ou améliorer les services aux citoyens. Les autres sources de nos insatisfactions sont multiples. Le contrôle des coûts des dépenses et des immobilisations  demeure à ce jour nettement insuffisant; à preuve, le quatuor mafieux des trottoirs est toujours à l'oeuvre! C'est pourtant là la première responsabilité du Maire de Montréal et de tous les élus qui nous représentent aux fonctions d'administration de la municipalité.

Nous exigeons plus de transparence et un gel du compte de taxes pour les trois prochaines années.  Avant de payer davantage, nous voulons d'abord que les mesures récentes (poursuites judiciaires, unité spéciale de police anticorruption, Comité Léonard, etc.) livrent des économies réelles. Trop de promesses antérieures restées lettre morte ont miné notre confiance.

Les noms des nouveaux signataires pourraient être déposés au prochain  Conseil municipal de la Ville de Montréal.

NOTE IMPORTANTE : Si vous souhaitez être informés de nos actions  d'ici les prochaines élections, VOUS DEVEZ RECOMMUNIQUER AVEC NOUS PAR COURRIEL,  puisque nous n'avons pas accès aux courriels des signataires de la pétition,  les gestionnaires du site "Petition24.net"  en assurant la confidentialité.  Faites-nous donc signe à

e-mail : montrealpourtous@gmail.com

Aussi:

Facebook : facebook.com/groups/montrealpourtous/

Twitter : @mtlpourtous

 

Et lorsque vous signez la pétition, indiquez s.v.p. votre arrondissement dans la case "Ville".

Merci de votre précieuse collaboration !!!


Montréal pour Tous    Contacter l'auteur de la pétition




Facebook