Grève_printemps2015

Les étudiants du baccalauréat en enseignement professionnel et technique 7414 et 7415 souhaitent se dissocier et être exemptés de la grève étudiante actuelle (printemps 2015) pour les raisons suivantes:

1. Ils ont le sentiment que leur droit de vote a été bafoué par l'association étudiante. Les étudiants de ce BACC sont des personnes ayant un profil d'étudiant atypique ne leur permettant pas de se déplacer à l'université en dehors des heures de cours pour exprimer leur opinion par le vote.
  2. Beaucoup d'étudiants sont contraints de réussir un certain nombre de cours dans des périodes prédéterminées par leur employeur (et non par l'université) et ont signé un contrat à ce sujet. Le non-respect de ce contrat par ces étudiants entraînerait la suspension de leur autorisation d'enseigner (MELS) et la perte de leur contrat de travail. Cela engendrerait une baisse importante et inacceptable du revenu familial de ces étudiants susmentionnés.
  3. Beaucoup d'étudiants doivent concilier étude, travail et famille. Un prolongement de la session printemps et été 2015 engendrerait des frais de garde, des bris de contrats et d'engagements de travail qui pourraient engendrer une baisse considérable et inacceptable du revenu familial.
  4. Sachant que l'éducation post secondaire n'est pas un droit faisant partie de la loi sur l'instruction publique ou de la charte des droits et libertés de la personne, les étudiants ont quand même le sentiment de subir une violation de leur «droit à la jouissance paisible et à la libre disposition de ses biens, sauf dans la mesure prévue par la loi. »_ Charte des droits et libertés de la personne, Partie 1, Chapitre 1, 6. Faisant allusion à la jouissance paisible du privilège de l'éducation et de l’acquisition de savoirs.

Les étudiants ayant signé cette pétition sont tous actuellement inscrits au baccalauréat en enseignement professionnel et technique 7414 et 7415. Ils n’ont, à aucun moment, subi de pression, de harcèlement ou d’intimidation.

Aux participants à la pétition :

«Par ma signature, j’appuie les idées susmentionnées et exprime mon accord avec la requête que présente cette pétition»

Geneviève Pelland    Contacter l'auteur de la pétition