HATRED, un jeu dérangeant.

J'ai pris connaissance du '' TRAILER '' du nouveau jeu à venir Hatred diffusé sur Youtube ainsi que possiblement plusieurs autres sites différents, et celui-ci m'a laissé sans mot.

http://www.youtube.com/watch?v=qV3PhvCf_Jg&feature=share

Voici les premières paroles du Trailer:

''My name is Not Important. What is important is what I'm going to do ... I just fuckin' hate this world. And the human worms feasting on its carcass. My whole life is just cold, bitter hatred. And I always wanted to die violently. This is the time of vengeance and no life is worth saving. And I will put in the grave as many as I can. It's time for me to kill. And it's time for me to die. My genocide crusade begins here.''

Sérieusement? Je suis généralement une personne assez ouverte d'esprit en ce qui a trait aux jeux vidéos. Des jeux violents, on en connait tous. Mais sincèrement, celui-ci dépasse largement les limites. Certains vont dire que ce n'est qu'un jeu. Je suis d'accord. Mais d'où proviennent les idées, les scénarios, les types de personnages? Des gens sont en arrière de ce concept. Faut être un peu créatif vous allez dire?

Êtes-vous d'accord pour dire que de nos jours, la technologie prend une place quelque peu démesurée dans la vie des gens. Plus spécifiquement, dans celle des jeunes. Plusieurs d'entre-eux passent plusieurs heures par jour devant leur console ou leur ordinateur a jouer aux jeux videos. Vous allez dire qu'il n'y a pas nécessairement de mal à ça. Je ne suis pas d'accord. Je ne veut pas partir un débat sur le nombre de temps que passent ces jeunes sur les jeux, mais bien faire réaliser l'impact de ces jeux sur la société. Le fait de passer plusieurs heures sur une console créer inévitablement l'isolement. Certains vont dire qu'ils jouent en ligne avec des personnes à travers le monde... Oui, mais ce sont toutes des relations virtuelles! Par ailleurs, plusieurs personnes qui ont un certain sentiment de sollitude ou d'incompréhension face à la société, trouvent généralement réconfort derrière ces jeux au lieu d'essayer de s'intégrer. Je ne dis pas que c'est la seule raison et que TOUT LE MONDE EST COMME ÇA. Dans ces jeux de violence, le joueur devient puissant! Il n'y a pas de limite! Aucune règle! Libre de ses actions! Aucune confrontation! Tandis qu'à l'extérieur, de l'autre côté de ces écrans, il y a la réalité.

Ce jeu, invite le joueur à se lancer dans un carnage de civils particulièrement violent. Nous voyons même une personne le supplier de ne pas le tuer, il insert le canon dans la bouche et fait feu! Non mais sérieusement? Nous nous demandons encore pourquoi il y a tant de carnage dans les écoles, dans des centres d'achats, des garderies et même un cinéma, mais nous acceptons de mettre en vente libre des jeux pareils! Vous devez avouer que c'est TRÈS glorieux et constructif de tuer d'innocentes personnes et ce, par pur plaisir de jouer! Malheureusement, le passé nous l'a prouvé. Certains sont enfermés dans ce monde virtuel. Ils croient en ce monde virtuel. Ils ont le temps de développer un sentiment de supériorité croyant ainsi qu'ils sont puissants, invincibles et intouchables. Ceci leur permet d'élaborer des plans et de les perfectionner afin de s'assurer une totale réussite. Pourquoi pas leur donner encore plus de bonnes idées tant qu'à y être! Peut-être que ma réaction semble exagérée, mais demandez aux familles des victimes des massacres voir ce qu'ils en pensent de ce jeux.

Il y a une réelle incitation à la violence gratuite dans ce jeu. Même si ce n'est qu'un jeu, il faut réfléchir. Le fait de voir des jeunes jouer à massacrer des innocents dans une ville me dérange quelque peu. Je ne crois pas être la seule à trouver la sortie de ce jeu inquiétant. Nous avons été témoins de beaucoup trop de massacre que ce soit pour Dawson, la Polytechnique, Columbine, la fussilade d'Aurora, Sandy Hook, etc. Des exemples de massacre il y en a des tonnes. Vous croyez que cette violence arrive juste comme ça? Du jour au lendemain? Ne soyez pas crédule. Nous devons limiter les dégâts pendant qu'il est encore temps.

La vente libre de ce jeu ne doit pas se réaliser. Si vous êtes d'accord, signez cette pétition avec moi.

 

Signé d'une citoyenne inquiète de l'avenir de notre société.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Citoyenne Inquiète    Contacter l'auteur de la pétition